Linux-image-2.6-amd64

salut les milouzes :smt006

je suis en train de préparer un pc sous sid/AMD64.

lors de la mise a jour, il m’indique que le paquet linux-image-2.6-amd64 pointe vers linux-image-2.6.29-2-amd64 qui n’est plus disponible.

et c’est vrai que actuellement c’est 2.6.30 qui est dans le dépôt. est ce que je dois attendre quelques heures/jour que les listes de paquets se mettent à jour ou est ce que je peux faire un aptitude install linux-image-2.6.30-1-amd64 sans prendre de risque.

merci
@+

je suis en 2.6.30 avec amd64 et nvidia proprio, tout fonctionne.

idem depuis qu’ils ont enfin mis le paquet avec le kbuild du noyau 2.6.30.
Je peux bénéficier d’un boot plus rapide (10 sec environ)
nvidia marche aussi très bien

Je n’ai pas l’impression que le boot va plus vite …

c’est p-e du à l’EXT4 en fait…

Aucun problème en Sid 2.6.30 amd64 ATI

chez moi non plus, aucun souci! tu peux y aller.

Idem
Squeeze/Sid 2.6.30 amd64 Nvidia Ext4… de la balle ! :smiley:
Je passe mon temps sur pause-café, c’est dire…

Après passage de 2.6.29 à 2.6.30-1-amd64 et recompilation des modules (nvidia et ndiswrapper) tout fonctionne sans soucis …

Bon, je me pose quand même une question, mais ne croyez pas pour autant que je ne vous fait pas confiance, mais non … en fait je monte le pc pour quelqu’un et je veux faire bien du premier coup pour ne pas devoir retourner chez lui tous les quatres matins et qu’il ait la meilleur impression possible de notre OS favori …

donc si je lance aptitude install linux-image-2.6.30-1-amd64, à vous entendre ça devrait marcher. très bien.

par contre je pense que c’est le paquet virtuel linux-image-2.6-amd64 qui fait que l’on passe automatiquement d’un noyeau à l’autre selon vers lequel celui çi pointe. vous me suivez ??

et donc ce qui me fait peur c’est qu’en forçant le 2.6.30 je casse cette belle mécanique.

Oui, j’aime me faire des noeuds au cerveau :smt004

Mais c’est peut-être justement le passage automatique d’un noyau à l’autre qui risque, lors de ce passage, de poser des problèmes…modules, drivers graphiques…

Effectivement… et c’est logique.
Après l’installation de linux-image-2.6.30-1-amd64 impossible d’installer linux-image-amd64…

linux-image-amd64: Dépend: linux-image-2.6.29-2-amd64 but it is not installable
Donc, mieux vaut ne pas installer pour l’instant la 2.6.30 et attendre…

[quote=“thomas.leclerc”]… tous les quatres matins et … [/quote] :smt002

[quote=“lol”]Effectivement… et c’est logique.
Après l’installation de linux-image-2.6.30-1-amd64 impossible d’installer linux-image-amd64…

linux-image-amd64: Dépend: linux-image-2.6.29-2-amd64 but it is not installable
Donc, mieux vaut ne pas installer pour l’instant la 2.6.30 et attendre…[/quote]
Et tu en as besoin pour quoi faire de ton ‘linux-image-amd64’ :question:
Le ‘linux-image-2.6.30-1-amd64’ se suffit à lui-même.

:blush:

linux-image-2.6-amd64: Dépend: linux-image-2.6.29-2-amd64 but it is not installable
Heu, moi aussi :blush: !

Salut,

d’après ce que j’ai compris, il voudrait que la mise à jour du noyau se fasse automatiquement vers le dernier noyau paru…comme pour les autres paquets !

à mon avis une fois le 2.6.30 installé, quand celui-ci sera le noyau SID en 2.6 la récursivité des dépendances se fera.

pour info, il y a des bugs à ce sujet: bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=519028 qui ont été fermés lorsque les paquets virtuels ont été mis à jour.
L’utilisation de ces paquets virtuels est sans doute une bonne idée, sauf que lors des changements de noyaux ils ont un peu de retard. Donc si tu essayes d’installer une Sid à ce moment-là, tu es un peu coincé et tu n’as pas d’autres choix que d’installer le bon noyau à la main…