Linux pose-t-il des problème avec les Box internet

Je suis chez alice et depuis que j’utilise linux (2 jours) à chaque fois que je me met à dl des paquets, le débit se met à baisser régulièrement, jusqu’à ne plus rien avoir, et la Voip se coupe par faute de débit.

Il faut que j’attende plusieurs heures pour enfin retrouver le net (mon poste linux est débranché et je vérifie ma connection sur mon poste xp)

Y’a t’il un problème connu entre linux/debian et leur connectivité avec les box internet qui pouraient causer des problèmes à ces dernière. Ou suis-je rentré dans la dimension révision 4 ?

dimension révision 4. :laughing:

bonsoir,
je crois pas, mais les box fournies en loc pour 3 € ou gratos sont des daubes infâmes, faut pas se leurer …
Quand tu n’allumes pas ton poste debian, les download avec xp se passe normalement ?
ça me rappelle une copine qui avait du désactiver l’adsl2 ou un truc du genre parce qu’en fait sa ligne de le supportait pas (la box rebootait quelques dizaines de fois par jour) …
De toute façon, quand on rajoute un poste sur une box, ya forcément des trucs à revoir dans l’interface de la box à mon avis …

Je te suggère de forcer la connexion avec ta «box» à 10Mbit/s, l’interface est peut être merdique et dans ce cas, ça se manifeste avec ce genre de symptomes…

La box fonctionnait très bien jusqu’à ce que linux arrive (mais ce peut être une coincidence). En fait c’est dès que je télécharge des paquets que le débit s’écroule, jusqu’à quelques Ko secondes, puis la Voip lache, puis plus de net pendant plusieurs heures. Si je déconnecte mon pc linux de la box pendant plusieur heures, le débit va revenir. (ce matin débit bon à 9h, chute commencée à 10H, quasi rien l’AM puis retour vers 21H)

J’ai configuré ma box moi même et il n’y a jamais rien a faire quand tu ajoutes un autre pc, la box se comporte comme un switch, donc tu branches et tu est sur le réseau.

Comment je “force” la connexion ?

Utilises mii-diag ou équivalent.

En fait c’est ma carte réseau que je bride c’est ca ?

Oui

C’est pas chez alice que la hotline est gratuite?
Si oui, fais toi plaisir :wink:

Quand tu as un problème internet, essaye d’eteindre pendant au moins 5mn ta boiboite. Si ca ne revient pas après un arrêt, y a un serieux problème!!

PB résolu, c’était pas linux (je me disais aussi). Ils devaient faire des réparations sur la ligne ce WE parce que j’avais des pb de ping et un débit qui avait un peu baissé depuis 2 semaines, mais là ça repatate. Donc je ne retiens plus de charge contre linux :wink: