Je vais faire le chieur mais je vais me permettre de cracher sur Linagora. Après tout je m’en fiche c’est une entreprise
.
J’ai postulé, à une époque, chez eux. Résultat: une DRH absolument immonde (comportementalement parlant, même si elle a giclé depuis je crois). Quand à l’entreprise, bossant avec quelques “bons” dans ma boite, j’ai eu de très mauvais retour sur eux, vraiment. Aussi, bien avant ma boite actuelle et peu de temps après mon refus chez eux j’ai eu des félicitations pour pas avoir été pris chez Linagora.
En fait j’ai découvert Linagora entre 2009 et 2011 à Solution Linux, ça avait l’air d’être une équipe sympa et motivé, une grosse boite qui avait réalisé quelques projets (Linux à l’AN et à la gendarmerie si je ne m’abuse) et qui proposait des formations (cool ! Me disais-je !).
En fait, y’a que des jeunes, c’est une usine à fric qui ne s’intéresse qu’à cela et surtout ils sont loin d’être les plus doués.
Je crois vraiment qu’ailleurs tu pourra trouver des formations potentiellement plus sérieuse (il ne faut pas se fier au nom). En fait, je me rend compte qu’avoir “Linagora” sur son CV, sans être un défaut, est pas nécessairement le plus qu’on pourrait espérer.
Je dis tout ça, je ne connais pas la qualité de leur formation.
Pour ma part, 90% de mon savoir sur Linux et l’informatique, la programmation et l’administration système, ma culture G et j’en passe proviennent d’un seul endroit: Internet
C’est de loin l’endroit le plus formateur (rien ne vaut une bonne petite autoformation ô/). Par contre niveau CV c’est 0 en effet… Je crois que tu peux trouver des formations sérieuses sur des sites comme linuxfr.org, peut-être aussi sur le réseau libre entreprise (dont ma boite fait partie), voir le blog de korben qui liste parfois des annonces si je me rappel bien.
En espérant ne pas avoir étalé mes sabots de trolls un peu trop profondément dans ce topic :3.
PS : Au prix que coûte une seule formation du genre, se tromper ça doit VRAIMENT faire mal au cul.