salam alikoum
je viens d installer linux red hat sur un seveur mais comme je ne lai jamais utilisé jaimerais savoir quelle est la commande pour installer un packet est-ce apt-get installe ou ce n est pas la meme chose que debian
j aimerais savoir aussi faut il rajouter des ligne dans las sources.list comme debian pour installer apache php … si oui quelles sont ces lignes
merci.
Salut,
Et si tu posais tes questions sur un site RedHat. Ce n’est pas de la mauvaise volonté, j’aurais aimé te renseigner, désolé
merci c est gentil conaitriez vous un forum red hat je profite de votre gentiellese
le lien m aide beaucoup sauf que jai installé la red hat 9 et la page donne le sources.list du 7.3
[quote=“javagirl”]merci c est gentil conaitriez vous un forum red hat je profite de votre gentiellese
le lien m aide beaucoup sauf que jai installé la red hat 9 et la page donne le sources.list du 7.3[/quote]Bonjour,
désolé, je n’ai pas la réponse à ta question mais en ayant tapé forum red hat fr
dans un moteur de recherche, tu aurais sûrement eu ta réponse en moins de temps qu’il ne t’a fallu pour écrire ton post.
Je ne connais pas bien red hat, mais si c’est une distrib commerciale et payante,
les forums ne sont ils pas remplacés par des hot-lines?
[quote=“javagirl”]merci c est gentil conaitriez vous un forum red hat je profite de votre gentiellese
le lien m aide beaucoup sauf que jai installé la red hat 9 et la page donne le sources.list du 7.3[/quote]
RH9 a 6 ans (c’est l’équivalent de Woody pour Debian) - c’est vieux et mauvais niveau sécurité et saches que Red Hat est devenue une distribution où il y a peu de support non-commercial.
Si tu n’as pas de contrat d’assistance RH, je te recommande d’installer CentOS, la version communautaire de Red Hat.
c est que je dispose d un serveur NEC express 5800/120lfet jarrive pas a installer la debian etch ni la lenny l installation s arrete a 5%
c est pour sa que j installe le red hat
Re,
Tu télécharges la netinst, tu vérifies son md5 et tu restes sous Debian.
Et là, si tu as un problème nous sommes aptes à te donner un sérieux coup de main
SI JAI BIEN COMPRIS tu veux dire que le probleme est dans le cd mais le cd je l ai deja utilisé pour installer debian sur mon pc et celui d ma colegue sans aucun bleme
si jai bien compri le but de la netinst
Salut,
Le fait que ce cd ait réussi à installer deux ordinateurs ne prouve en rien son intégrité dans un troisième cas de figure. Soit tu peux vérifier sa parfaite intégrité (md5 ou sha), soit tu recommences au début.
Ce cas de blocage à 5% je l’ai déja subi !
Si ton cd de debian avec lequel tu obtiens un problème d’installation est une netinstall (version minimaliste) tu peux essayer en téléchargeant et gravant le premier cd/iso (qui fait dans les 640mo) des images officiels de Debian Lenny (ou squeeze) pour ton architecture en général ça règle les problèmes de début d’installation (lié à la reconnaissance du lecteur cd, carte réseau nécessaire pour la suite)
Je confirme qu’un cd qui a fonctionné pour installé un pc peut poser des problèmes pour l’installation sur un autre pc notamment parce qu’il ne contient pas les drivers de la carte réseau ou cdrom ou tout simplement parce que le pc a un vieux lecteur cd/dvd qui fait plus le difficil avec un cd graver trop vite (vitesse de gravure) parce qu’il est un peu rayé
ps : pour la question de base, sous RED HAT pour installer un logiciel il faut utiliser yum “équivalant” à apt sous Debian ou rpm équivalent à dpkg…
salut ggoodluck47 j ai verifié les paquets ne sont pas endommagé et jai refait mill e une fois mais sa bloque toujours a 5% qu est ce que tu as fait toi pour deblloquer ? moi je n y arrive pas
est ce que le nec express 5800/120lf supporte debian ? est ce que quelqun l a deja installé?sur ce serveur
Salut,
Essayes une Knoppix 5.3 ou 6.2, celles-ci ont particulièrement bon caractère et comme elles sont issues de Debian il te seras facile de les transformer !
ou est ce que je peux trouver la knopix je connais pas !!!
mais je trouve pas le lien ou telecharger la knopix
merciiiiiiiiiii l’ami(e)
j essaye de telecharger
le lien m aide beaucoup sauf que jai installé la red hat 9 et la page donne le sources.list du 7.3[/quote]
Fedora, tout simplement. On peut utiliser effectivement apt aussi mais yum me semble plus approprié. et si tu as déjà le paquet, c’est rpm -i.
Tu pourras avoir de l’aide sur http://www.fedora-fr.org/, je pense.
stp ggoodluck47 c est possible de passe de la knopix a debian jai lu que ce n est pas possible si oui comment on fait???,