Linux solutions 2006

Bonjour, comme vous le savez peut être, les Linux solutions se tiendrons a Paris la défence (CNIT) du 31Janvier au 2 février 2006.

Vous pourrez avoir plus d’information sur les Linux solutions à l’adresse suivante: solutionslinux.fr/fr/index.php

Si plusieurs membres du forum/et/ou site web/canal IRC sont intéressés pour qu’un repas soit organisé, répondez à ce message et proposez quelque chose (Je ne suis pas parisien, c’est assez difficile de choisir un resto ou quelque chose sans être sur place). Pi j’ai déja été a l’hypo a coté du CNIT, c’est hors de prix et ils prennent trop les gens pour des cons ;-]

Personellement, je vais voir avec mon employeur si je peux m’y déplacer jeudi/vendredi, mais je pense que la réponse sera positive :slightly_smiling:

A+,

J’y serais le 31, mais je serais en conf toute la journée.

sans manger ?

Le McDo, ça compte comme manger? Perso je suis pas sûr :laughing:

Tiens, j’ai vu qu’il y a aura un “stand” Gnome ainsi qu’un meeting.

Idem pour Debian …

Quelqu’un pourrait-il nous faire une petite topo?

Ca serait sympa :wink:

Merci!

@+

Y’avait-il des personnes présentes parmi vous au salon ?

Perso j’y suis allé et je me suis baladé un peu sur tous les stands.
April, Parinux, PLF, Traduc, Linux-Azur …
Enfin, surtout des associations :slightly_smiling:

J’ai aussi choppé des posters OpenBSD qui, il faut l’avouer, sont supers class :slightly_smiling:

A quoi ca ressemble tes posters? un petit apercu

[quote=“Poulpatine”]Y’avait-il des personnes présentes parmi vous au salon ?

Perso j’y suis allé et je me suis baladé un peu sur tous les stands.
April, Parinux, PLF, Traduc, Linux-Azur …
Enfin, surtout des associations :slightly_smiling:

J’ai aussi choppé des posters OpenBSD qui, il faut l’avouer, sont supers class :slightly_smiling:[/quote]

Tu veux pas nous en faire un ti fond d’ecran ?? :stuck_out_tongue:

Perso non je n’y étais pas :cry:

Je peux vous faire des fonds d’écran si vous voulez mais ça volera pas bien haut.

Je prendrai l’image du poster et derrière je mettrai une couleur ou un dégradé qui n’ira pas trop mal avec le thème du poster.

openbsd.org/images/poster14.gif
openbsd.org/images/poster8.jpg
openbsd.org/images/poster5.jpg

Perso j’ai choppé ceux là mais il y en avait peut être d’autres.

perso je trouve pas qu’ils sont classs

Pour des posters gratuits je les trouve plus que convenables et bien réalisés :slightly_smiling:

( ah, on me fait signe qu’ils sont en vente sur le site d’openbsd )

tant qu’à choisir je prefere le diablotin de FreeBSD :smiley:

quoi que …

:laughing:

[quote=« ghostintheshell »]
quoi que …

:laughing:[/quote]

Tiens, je l’ai pas vu sur le salon celle-là :laughing:

Novell Linux Desktop Demonstration Videos

A preview of Novell Linux Desktop 10 (NLD10) was shown to an audience at the Solutions Linux conference this week in Paris. We have a selection of videos which display a variety of amazing effects through the use of XGL, including transparency, wobbling windows, desktop zooming, a 3D Cube for desktop switching, and a task switcher which displays a preview of windows.

Novell is announcing its contribution of the Xgl graphics subsystem and the 'Compiz ’ compositing manager to the X.org project. These enhancements open up a whole world of hardware acceleration, fancy animation, separating hardware resolution from software resolution, and more. As a result, Linux desktops will become more usable, end-user productivity will increase, and Linux is firmly positioned at the forefront of client computing technology.

gnomedesktop.org/node/2580

linuxedge.org/?q=node/55

et si il y a une vidéo à voir, c’est bien celle-ci => vidéo 3

:open_mouth:

Question à 100 balles z’ont quoi comme machine pour faire tourner ca?

Par contre même si je reconnais que c’est tres tres jolie… à quoi ca sert?? parceque moi une video quand je la regarde je m’amuse pas a bouger la fenetre dans tous les sens, je dis pas pour les parkinsonien ca peut etre utile mais sinon…

Enfin je dis ca mais je crois que si ca arrive sur ma ubuntu et que ca fait pas ramé je le mettrais lol

Sympa le desktop, par contre voilà la machine qu’il doit falloir pour faire tourner ce genre de truc.
Cela dit, la transparence marche déjà pas mal avec Xorg, et pour le switch de bureaux en 3d, il y a déjà 3ddesk qui fait ça. Par contre les fenêtres qui se déforment, ça fait très Mac OS X, et ça fait envie.

question à 2 balles,

ce genre de salon existe aussi en province