J’attends de voir ce que ça va donner, j’espère que ça sera aussi prometteur que ça en à l’air
C’est surtout que ce genre d’initiative trés commerciales basées sur linux injectent quantité d’argent dans le libre. C’est AMA une super bonne nouvelle pour l’évolution qualitative des interfaces graphiques.
Surtout si une équipe de malins décident de le forker pour en faire un vrai OS libre pour GSM, sans les pubs et les conneries
Même pas besoin de forker: si le coeur est GNU (ce n’est pas sûr, ils ne parlent que du noyau linux), c’est basé en partie sur du soft GPL qui restera donc GPL, et pour le reste, il sera opensource, comme il est précisé ici:
openhandsetalliance.com/andr … rview.html
Il n’y a pas trop de détail sur la licence qu’ils vont utiliser pour ouvrir leur code, mais tel que c’est présenté (“Android will be open source; it can be liberally extended to incorporate new cutting edge technologies as they emerge.”) on peut s’attendre à ce que ça ne soit qu’opensource et pas libre, et qu’on aie pas le droit de retoucher le code google (un peu comme les licenses opensource d’apple qui impliquent un controle par apple des modifs proposées sur le coeur).
Pour info, le SDK sera proposé à partir du 12 novembre.
pareil, j’attends de voir ce que ça va donner, mais c’est déjà en soi une bonne nouvelle : on va pouvoir bouter Windows Mobile hors de nos smartphone