Linux sur une clé usb

Bonjour,
Ca me tenterais bien d’installer linux sur mon ancienne clé usb de 256M. Feather Linux me semble bien. Quelqu’un a-t-il un bon tuto pour l’installer.
Merci d’avance,
Sxmon

slax.org/?lang=fr

shinux.org/

salut, y’a toutankinux aussi (voir google ou autres)
et ce lien pour d’autres distrib : linux-usb.net/

Bonjour,
Slax se met apparement aussi sur une clé usb ?
Comment décompréser l’image iso sur la clé ?
Sxmon

C’est expliqué chez slax:
slax.org/forum/viewtopic.php?t=11463
mais il faut complèter avec d’autres tuto sur syslinux en cherchant un peu avec google, pour comprendre.

Bonjour,
merci du lien je vais essayer.
Simon

En knoppix c’est possible aussi!
rz-obrian.rz.uni-karlsruhe.de/knoppix-usb/

Bonjour,
Peut etre pourriez vous regarder du cote de Damn Small Linux (damnsmalllinux.org/).
Cette distribution repose sur une base DEBIAN et utilise Fluxbox comme window manager.
De ce fait, elle fait moins de 50Mo et semble donc bien adaptee a une utilisation sur clef-USB.

[quote=“sxmon”]Bonjour,
Ca me tenterais bien d’installer linux sur mon ancienne clé usb de 256M. Feather Linux me semble bien. Quelqu’un a-t-il un bon tuto pour l’installer.
Merci d’avance,
Sxmon[/quote]

[quote=“ReNo”]Bonjour,
Peut etre pourriez vous regarder du cote de Damn Small Linux (damnsmalllinux.org/).
Cette distribution repose sur une base DEBIAN et utilise Fluxbox comme window manager.
De ce fait, elle fait moins de 50Mo et semble donc bien adaptee a une utilisation sur clef-USB.

[quote=“sxmon”]Bonjour,
Ca me tenterais bien d’installer linux sur mon ancienne clé usb de 256M. Feather Linux me semble bien. Quelqu’un a-t-il un bon tuto pour l’installer.
Merci d’avance,
Sxmon[/quote][/quote]
Bonjour,
Y-a-t-il une version française ? J’ai 11ans et je ne connais pas bien encore l’anglais.
Sxmon

malheureusement DSL n’existe qu’en langue anglaise.

Il existe KAELLA, une version derivee de KNOPPIX mais en Fr. (kaella.linux-azur.org/)
Comme la KNOPPIX a l’air de pouvoir s’installer sur une clef, il devrait en etre de meme pour KAELLA. (?)

[quote=“sxmon”][quote=“ReNo”]Bonjour,
Peut etre pourriez vous regarder du cote de Damn Small Linux (damnsmalllinux.org/).
Cette distribution repose sur une base DEBIAN et utilise Fluxbox comme window manager.
De ce fait, elle fait moins de 50Mo et semble donc bien adaptee a une utilisation sur clef-USB.

[quote=“sxmon”]Bonjour,
Ca me tenterais bien d’installer linux sur mon ancienne clé usb de 256M. Feather Linux me semble bien. Quelqu’un a-t-il un bon tuto pour l’installer.
Merci d’avance,
Sxmon[/quote][/quote]
Bonjour,
Y-a-t-il une version française ? J’ai 11ans et je ne connais pas bien encore l’anglais.
Sxmon[/quote]

:laughing: :laughing: :laughing:
bon, alors petit, évites d’écouter tout ce qu’on dit, on utilise parfois des expressions totalement inappropriée (va falloir que je fasse attention à ce que je dis moi).
Sinon, si tu dis précisément ce que tu ne comprends pas, on peut essayer de te trouver ou parfois de te faire un tuto approprié.
Ce qui ne t’interdit pas d’apprendre l’anglais, si tu es déjà accro à l’informatique, c’est pas inutile.
sinon, je verrais si je peux te faire une traduc de ça:
pcc.com/staff/phil/usb_howto.txt

Pour la KLA je suis en train de tester cela.
http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=1376&t=1376

[quote=“ReNo”]malheureusement DSL n’existe qu’en langue anglaise.

Il existe KAELLA, une version derivee de KNOPPIX mais en Fr. (kaella.linux-azur.org/)
Comme la KNOPPIX a l’air de pouvoir s’installer sur une clef, il devrait en etre de meme pour KAELLA. (?)(…)[/quote]Je crains que pour tenir sur 256 Mo, il faut vraiment savoir comment épurer, et que la base kaella/knoppix soit trop grosse.

Le problème de la kla c’est sa taille. Je sais que l’on peut faire une knoppix à la carte, mais je ne sais pas si il existe un tuto en français.

Rebonjour,
J’ai trouvé ça http://perso.orange.fr/XmanEd/dsl/dsl.html.
Merci de vos réponses et tant pis pour l’anglais.
Sxmon

Bonjour,
Pour ce qui sont intéressé, voila un tuto pour installer feather (pas celui de fran. b mais le feather “officiel”).

  1. Prendre une clé de 256 Mo ou plus.
  2. Formatez la en FAT16.
  3. Télécharger le fichier feather-x.x.x-usb.zip (allez voir ici : ftp://ibiblio.org/pub/Linux/distributions/feather/releases/).
  4. Montez votre clé sur /media/sda
  5. Placez vous dans le repertoire du téléchargement.
  6. Faites :

unzip feather-x.x.x-usb.zip /media/sda

umount /media/sda

syslinux /dev/sda1

install-mbr /dev/sda

  1. Reboutez.
  2. Démarrer sur la clé (:!: ATTENTION :exclamation:, il faut un bios très récent pour pouvoir bouter sur la clé).
    Et bonne utilisation,
    Sxmon
    PS : Sinon suivre le tuto de fran.b (TOPIC : Cadeau Noël: Clef USB boutable noyau 2.6.18 8) 8) 8) )