[Linux-wacom] Version du noyau non-reconnue

Bonjour tout le monde,

Après de longues hésitations je me décide enfin à poster mon problème ici. J’ai acheté il y a de cela 2 ou 3 mois une tablette Wacom Bamboo Pen (en remplacement d’une Wacom Graphire dont j’avais perdu le stylet). J’ai rencontré pas mal de problèmes pour l’installer sur mon laptop qui est sous Debian Squeeze (et puis j’avais finalement abandonné en tombant sur cette discussion http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=25775). De plus, tous les tutos que je trouvais parlaient d’installer wacom-tools et xserver-xorg-input-wacom qui sont en conflit sous Debian Squeeze.
Je me contentais donc de l’utiliser sur mon netbook (qui est lui sous Ubuntu) avec un support qui était plutôt moyen (Xorg qui se relance quand on débranche la tablette, tablette plus détectée après hibernation, pointeur imprévisible quand on relève le stylet, etc) mais qui convenait comme ça.

Seulement voilà, le nouvel Ubuntu (lucid) est sorti, je l’ai donc installé sur mon netbook : et là, excellente surprise, un nouveau tuto a fait son apparition et la tablette fonctionne cette fois nickel (aucun des problèmes décrits ci-dessus).
J’ai donc essayé de pomper ce tuto sur mon Debian Squeeze, mais de nouveau il y a un problème : j’ai comparé les sorties de la commande .configure sur Ubuntu et Debian, et en gros le seul problème sous Debian semble être que le noyau n’est pas reconnu.

Debian :

BUILD ENVIRONMENT: architecture - i486-linux-gnu linux kernel - yes module versioning - no kernel source - yes /lib/modules/2.6.32-4-686/source XFree86 source - no Xorg SDK - yes /usr/include/xorg XSERVER64 - no dlloader - yes XLib - yes /usr/lib xf86config - no TCL - yes /usr/include/tcl8.4 TK - yes /usr/include/tcl8.4 ncurses - yes
Sur ubuntu, la ligne “linux kernel - yes” indique également la version du noyau, et sous debian j’ai ce warning :

Du coup ici, il est aussi indiqué “wacom.o - no” malgré le --enable-wacom en appelant .configure, ce qui est le problème principal vu que c’est justement wacom.o qui m’intéresse.

Donc voilà, je ne sais pas si des gens pourront me débloquer, sachant que j’ai la même version de noyau sous ubuntu et sous debian (2.6.32), que j’ai a priori bien installé tout ce qu’il fallait (les headers du noyau etc). La solution ne doit pas être bien loin mais je n’ai rien trouvé qui marche sur google (et c’est pas faute d’avoir cherché un peu dans tous les sens). Merci d’avance :wink:

(J’ajoute aussi que le tuto sur debian sur la page du projet LinuxWacom est totalement obsolète, il y a un lien pour une version plus à jour mais il est mort :030 ).

tu as un tuto sur le forum anglophone :
forums.debian.net/viewtopic.php? … 79&start=0

Merci pour le lien.

Le problème se décale… Visiblement ma tablette n’est même pas reconnue par le noyau, les deux premières étapes du tuto ne fonctionnent pas

ne donne aucun changement si la tablette est branchée ou pas.

cd /dev/input sudo cat event0
et ici, aucun des event ne réagit à des actions sur la tablette.

J’ai vérifié que udev était bien installé et c’est bon de ce côté là (et le problème ne change pas que xserver-xorg-input-wacom soit installé ou non).