LIRC pour WinCinema Intervideo

Plop,

J’ai une vieille télécommande qui fonctionne avec son récepteur infrarouge branché sur USB. Malheureusement, je n’arrive pas à configurer LIRC. Il semble que ma télécommande ne soit pas compatible.

J’ai donc cherché à utiliser ma télécommande sans LIRC. Elle possède une “souris” qui fonctionne, et l’appui sur les touches génère des évènements. Je souhaiterais juste modifier les évènements générés. J’avais vu quelque part, il y a quelques mois, qu’il était possible de “transformer” un évènement en un autre. Mais d’une, je ne sais plus comment, et de deux, je ne sais pas comment appliquer cette transformation juste à ma télécommande, et pas à mon clavier.

Merci d’avance pour toute aide :wink:
Duna

EDIT : J’ai retrouvé ! Il s’agit de xbindkeys (associé à d’autres xbidules). Il ne reste plus qu’à savoir comment appliquer la configuration uniquement à ma télécommande, et pas à mon clavier.

Up ?

bonjour

voila ce que j’avais fait avec une wiimote viewtopic.php?f=8&t=24017
Tu peux déjà regarder.

@+

Et là, je rencontre un deuxième problème…
Le premier problème est que les code de touches renvoyés par la télécommande sont trop simple et donc parfois envoyé par le clavier. Ainsi, la touche “DVD/VCD” de ma télécommande renvoie le même code que Ctrl Alt F1… Pas très cool.
Deuxième problème : xbindkeys -k renvoie la même code :

"(Scheme function)" m:0x1d + c:37 Control+Shift+Alt+Mod2 + Control_L
pour plusieurs touches différentes de ma télécommande. Pas très cool non plus.

J’ai pensé qu’il était peut-être préférable de voir pour coder la transformation d’event en faisant un “driver” pour ma télécommande, mais je ne sais pas comment faire.
EDIT : Finalement, après quelques recherches, je ne pense pas du tout que cette solution soit préférable… Je n’ai pas compris grand choses aux tutos que j’ai pu trouver sur le net.

qu’elle module gère ta télécommande?

et un tuto comme ceci pour lirc wiki.mandriva.com/fr/Lirc ?
quelles sont les tutos qui te posent problème?

Désolé pour le retard de ma réponse, mais j’avais beaucoup d’autres choses à faire ces derniers temps.

Euh, je ne sais pas. Comment savoir ?

[quote]et un tuto comme ceci pour lirc wiki.mandriva.com/fr/Lirc ?
quelles sont les tutos qui te posent problème?[/quote]
Les tutos qui me posent problème : tous les tutos que je trouve sur le net, parce-que je ne sais pas ce que je dois choisir lors de la configuration de lirc.

[quote=“Dunatotatos”]Désolé pour le retard de ma réponse, mais j’avais beaucoup d’autres choses à faire ces derniers temps.

Euh, je ne sais pas. Comment savoir ?
[/quote]

lsmod avec et sans le périphérique

Aucune différence…
Le récepteur est branché par USB. Ce serait plutôt lsusb ?

EDIT : lsusb diffère effectivement. Cette ligne s’ajoute lorsque je branche le récepteur :
Bus 003 Device 014: ID 0dc6:2010 Precision Squared Technology Corp.

EDIT 2 : Ma télécommande est une WinCinema Intervideo

Raah il m’énerve ce truc !

J’ai tenté de suivre des tutos trouvés par ci par là, mais toujours le même problème débile. Lors de l’installation de lirc, aucune question ne s’affiche. Par la suite, si je tente un #dpkg-reconfigure lirc, toujours aucune question. #/etc/init.d/lirc restart m’affiche un message d’erreur :

J’ai donc tenté de lancer irrecord :

irrecord: could not get file information for /dev/lirc irrecord: default_init(): No such file or directory irrecord: could not init hardware (lircd running ? --> close it, check permissions)
Je n’ai effectivement pas de /dev/lirc (mais c’est normal, si je n’ai eu aucune question à l’installation, non ?)
lircd running ? Ben non, puisqu’il veut un lircd.conf correct !

Je tourne en rond, et ça m’énerve !

EDIT : J’ai trouvé ça : generation-nt.com/probleme-l … l#19601961
Mais évidemment, ça ne fonctionne toujours pas. J’ai avancé, maintenant je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas :

dunatotatos@PC-Duna:~$ sudo /etc/init.d/lirc restart Stopping remote control daemon(s): LIRC: failed! Loading LIRC modules:. Starting remote control daemon(s) : LIRC : failed!
Sans précision, c’est génial -_-"