Lire contenu cle usb

Bonjour,

J’ai une debian etch sans interface graphique.
Un ami m’a configuré la machine pour que la clé usb se monte toute seule.

J’ai trouvé dans le forum la commande suivante :

cat /proc/partitions

Je trouve un sda et un sda1 en bas de la liste donc ma clé est surement en sda1.

Comment lire le contenu de la clef.
Je suis débutant!

je veux copier un fichier qui est sur la clef pour le mettre sur le disque dur.

Comment faire?

Merci pour votre aide.

Christophe

Normalement si ta clé est configuré pour se monter automatiquement tu n’as pas besoin de sda. Il te suffit d’aller dans le dossier où elle est monté.
Le plus souvent ce dossier est dans /media. Donc regarde si tu n’as pas un dossier appellé disk ou usbdisk ou encore sda1 dans /media et qui contient les données de ta clé.

Si tu ne vois rien de tel, il y a des chances pour que ta clé ne soient pas montée.
Tu peux alors la monter manuellement.
Il faut d’abord vérifier que ta clé est bien sda, tape la commande su -c "fdisk -l" le su -c te connect en temps que super user.

Pour exemple voici le résultat chez moi lorsque je connecte ma clé : [code]~$ su -c "fdisk -l"
Mot de passe :

Disk /dev/hda: 40.0 GB, 40007761920 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 4864 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0xa773a773

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 851 6835626 83 Linux
/dev/hda2 852 4864 32234422+ 5 Extended
/dev/hda5 852 1024 1389591 82 Linux swap / Solaris
/dev/hda6 1025 4864 30844768+ 83 Linux

Disk /dev/sda: 1056 MB, 1056702464 bytes
2 heads, 63 sectors/track, 16379 cylinders
Units = cylinders of 126 * 512 = 64512 bytes
Disk identifier: 0x000cc7e9

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 16380 1031920 b W95 FAT32
[/code] la dernière ligne indique que ma clé est définie par /dev/sda1