Je n’ai pas compris ta configuration.
Tu as plusieurs machines à disposition ?
A) Router le son depuis Deezer (vers un autre programme, situé sur le même ordi)
Deezer utilise Flash, donc a priori il te faut un navigateur ouvert avec Flash (et donc a fortiori un navigateur en mode graphique) pour pouvoir récupérer le flux.
Il est ensuite effectivement possible de dévier ce flux depuis Flash vers autre chose, mais la condition reste qu’il te faudra un navigateur graphique ouvert ayant flash installé.
L’autre possibilité aurait été de récupérer directement l’adresse du flux, mais avec Deezer je n’y crois pas trop. i.e: je doute qu’on puisse faire comme avec [mono]youtube-dl[/mono].
Pulseaudio ou JACK devraient pouvoir te faciliter la tâche pour router le son de Flash vers une autre application (située sur ce même ordi). Ils disposent en plus de fonctions réseau, ce qui pourra t’aider à répondre au point B.
B) Router le son via le réseau (d’un ordi à l’autre).
Ensuite si tu veux émettre un flux sonore depuis un ordi vers un autre ordi par le réseau, les programmes comme icecast auront de la latence (genre 30 secondes ; ça peut ne pas être gênant).
Avec des codecs comme Opus (utilisé notamment par Mumble) ça devient possible de streamer du son via internet avec une latence relativement faible, sauf que je n’ai pas en tête de nom de logiciel (hormis Mumble) qui permette cela.
Et comme dit plus haut, Pulseaudio (et JACK) ont aussi des connectivités réseau, mais elles ne sont bien exploitables que sur un réseau local (et avec JACK ça n’est pas le plus drôle à mettre en place ; pulseaudio est plus simple pour effectuer cela)