Lire des fichiers Midi sous amarok

Bonjour, je suis sous squeeze, je n’arrive pas à lire les fichiers Midi.
J’ai VLC qui ne les lit pas non plus. J’ai installé timidity, mais ça n’a rien changé, j’ai trouvé des poste, mais en anglais…Je ne comprends pas.
Pouvez vous m’aider ?
Pourtant le double clic m’ouvre amarok, mais il ne se passe rien.

D’une manière générale, je voudrais bien trouver un tuto simple d’amarok en français, je n’arrive pas à le prendre en main.
Merci

Pour le MIDI, j’ai installé FluidSynth que je lance avec la commande suivante :

Puis je demande aux applications devant lire des fichiers MIDI de se connecter sur le port 128:0 d’alsa… Et ça marche tout seul !

As-tu essayé le lecteur en ligne de commande aplaymidi ?

Merci, comment fais tu pour demander au applications devant lire le midi de se servir de ce port ?

La méthode est différente pour chaque application…
Et je ne connais malheureusement pas Amarok !

Zut zut… Parce que timidity les lit bien, mais j’aurais voulu qu’il les lise via amarok pour que d’autres programme y accèdent ex frescobaldi…

J’ai installé timidity, timidity-daemon et les banques de sons recommandées ou suggérées.
Je ne sais pas non plus pour amarok, mais totem, le lecteur installé par défaut avec gnome, lit les fichier MIDI sans avoir rien eu à configurer. Pour d’autres applications (dosbox et scummvm, voir discussion dans pause café), j’ai dû spécifier dans leur fichier de configuration d’utiliser le synthétiseur ALSA et le “port” MIDI de timidity tel qu’affiché par “aplaymidi -l”.