Bonjour
Si Je mets un cd audio dans mon lecteur Debian ne le lit pas. Ni le lecteur de video, ni Xine, ni VLC, ni Gnome player. Je n’ai réussi à le lire qu’en tapant, en ligne de commande, cdparanoia -B. Mais cela a mis tous le cd dans mon disque, ce que n’était pas mon dédir.
J’ai cherché sur la net et ici, sur le forum et Je n’ai rien trouvé. Comment faire? Merci.
salut
que dit:
$ vlc cdda://
?
Merci
Voici ce qu’il arrive:
vlc cdda://
VLC media player 1.1.3 The Luggage (revision exported)
Blocked: call to unsetenv(“DBUS_ACTIVATION_ADDRESS”)
Blocked: call to unsetenv(“DBUS_ACTIVATION_BUS_TYPE”)
Warning: call to signal(13, 0x1)
[0x910e8fc] main libvlc: Lancement de vlc avec l’interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
Blocked: call to setlocale(6, “”)
Blocked: call to sigaction(17, 0xb67540d4, 0xb6754048)
Warning: call to srand(1302995179)
Warning: call to rand()
Blocked: call to setlocale(6, “”)
(process:2511): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
Using the fallback ‘C’ locale.
Blocked: call to sigaction(14, 0xb494fd74, 0xb494fce8)
Warning: call to sigaction(14, 0xb494fce8, (nil))
[0x91bbebc] main playlist: stopping playback
[0x92f4a5c] main stream error: cannot pre fill buffer
Blocked: call to setlocale(1, “C”)
Blocked: call to setlocale(1, “fr_FR.utf8”)
Blocked: call to setlocale(1, “C”)
stable ou sid?
32 bits ou 64 bits?
Tu essaies de lire un fichier wav? dans ce cas tout les lecteurs doivent y arriver…
Si tu essaies de lire un cd audio, ce qui n’est pas la même chose, essaies de lancer vlc en graphique puis Media/Ouvrir Disque tu choisis cd audio.
Quand on vient d’autres versions, on s’attend, peut-être à tort, de trouver des procés identiques, et voilà la raison de ma demande. Effectivement, en faisant comme dit Silver-sax, je peux entendre le cd avec VLC. Mais pas avec les autres programmes que j’ai installés.
Merci à tous
J’ai pas de lecteurs genre totem ou xine sous la main mais à mon avis ça devrait pouvoir se faire pareil. De mémoire je crois pas qu’il ouvre le cd automatiquement mais ça peut se configurer. Sinon, tu dois pouvoir dire à xine/totem/etc… d’aller lire ton cd.
Bonjour
La question est résolue comme dit ci-dessus, c’est-à-dire, j’ouvre VLC ou gnome player (v.g.) et je demande la lecture d’un cd, et ça va , en lisant la première piste Or, puisque chez les autres versions de Linux que Je connais, il ne faut nullement passer par ce détour pour lire un cd, je retourne ici pour remettre la question: Est-ce vrai que Debian n’est pas capable de lire n’importe quelle piste de cd après avoir ouvert le cd dans nautilus et en cliquant sur n’importe quelle piste? Ubuntu, qui est basé sur Debian, fait cela! Car, en plus,il me semble que ces programmes -là (vlc, gnome-player) ne lisent que tout le cd, c’est -à-dire, qu’ils commencent toujours par la piste 1.
Il existe des tas de lecteurs de CD, du plus complexe (audacious, amarok), au plus simple (minirok,dragon player).
a toi de trouver celui qui te convient.