Lire et éditer du html en graphique

salut,

je fais partie d’un forum sur citroen type hy, on a décidé de faire une liste de nos H, je me suis proposé mais l’admin me la demande en html, et là je suis une quiche, il m’a envoyé un fichier, je peux l’ouvrir sans problème, mais pour moi c’est un sacré charrabia… je sais qu’on peut l’ouvrir “graphiquement”, enfin que ça soit compréhensible pour moi… c’est possible ? quel paquet je dois utiliser ?

jcf

Salut,
Je ne connais que Komposer en WYSIWIG pour le HTML.
Mais c’est une appli KDE, alors, ça risque de faire beaucoup de dépendances si tu es sous gnome…

Bluefish aussi ?

Pour de l’édition html tu peut regarder du côté de “bluefish” et “geany” qui sont de très bon éditeur.

Après pour du WYSIWYG je n’en connais pas qui te prenne par la main, désolé :083

j’ai installé kompozer, je peux l’ouvrir, mais rien en graphique… je vais essayer bluefish…

comment on fait pour activer le wysig ? faut installer un paquet ?

[quote=“jcf”]j’ai installé kompozer, je peux l’ouvrir, mais rien en graphique… je vais essayer bluefish…

comment on fait pour activer le wysig ? faut installer un paquet ?[/quote]

Re,
Je suis étonné pour Kompozer (bon, je l’ai pas sous la main pour vérifier non plus…)

[quote=“apt”]KompoZer is a complete Web Authoring System that
combines web file management and easy-to-use WYSIWYG
(What You See Is What You Get) web page editing.[/quote]

ok je vais mieux chercher alors…

Je crois que le seul WYSIWYG disponible soit komposer, je n’ai jamais testé mais il fonctionne sûrement dans le même style que dreamweaver : affichage scindé code/résultat et un cliquodrome pour insérer les balises…
Coder du HTML + CSS n’est sommes toutes pas vraiment compliqué (je suis non-informaticien)
Je te conseille ce très bon livre :
Site web avec XHTML et CSS M. Nebra aux éditions Eyrolles
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/reussir-son-site-web-avec-xhtml-et-css-9782212124859
Il se lit très vite (8 heures max) et je le trouve très bien expliqué, j’ai appris avec ça :smiley:
Voilà.

c’est bon, j’ai trouvé, c’est le fichier qu’on m’envoyait qui n’était pas bon, désolé…

[quote=“lol”]Salut,
Mais c’est une appli KDE, alors, ça risque de faire beaucoup de dépendances si tu es sous gnome…

Bluefish aussi ?[/quote]
Il y a BlueGriffon fais par l’un des développeurs les plus connu du domaine (mais il est caractériel).

Salut,

Pense à cocher la “coche verte” pour passer en résolu. (cocher la coche :005 )
Merci

[quote=“MisterFreez”][quote=“lol”]Salut,

Bluefish aussi ?[/quote]
Il y a BlueGriffon fais par l’un des développeurs les plus connu du domaine (mais il est caractériel).[/quote]

Un pote à toi ? :005 :005

Ok je :arrow_right: