Lire la musique d'un répertoire

Bonjour,
je veux faire un truc tout simple: j’ai un répertoire avec plusieurs fichiers musicaux. Je voudrais en sélectionner quelques uns, et qu’ensuite la lecture se fasse en continu sur la sélection.
Quel lecteur utilisez vous pour ça ?

Rhythmnbox permet de faire ça sur les artistes ou les albums, mais peut-être pas les répertoires.

Je voudrais pouvoir faire un click droit -> lire avec …et les morceaux s’enchainent …
Ca marche avec rythm and box ?

[quote=“piratebab”]Je voudrais pouvoir faire un click droit -> lire avec …et les morceaux s’enchainent …[/quote]Le “lecteur vidéo” de gnome le fait (totem il me semble… :unamused: )… Pour voir la liste de lecture, il ouvrir le panneau latéral…

:smt006

audacious pardis :open_mouth:
:smt005

audacious-media-player.org/

ça marche avec VLC.
avec mplayer, il ouvre simultanément autant de mplayer que de morceaux sélectionné. Ca fait une belle bouillie sonore!
Il semblerait donc que ce soit le seul à faire ça d’après vos réponses!

[quote=“piratebab”]ça marche avec VLC.
avec mplayer, il ouvre simultanément autant de mplayer que de morceaux sélectionné. Ca fait une belle bouillie sonore![/quote]Ben moi c’est avec vlc que j’ai ce genre de “pb”… mais bon… j’ai pas chercher comment “régler” ça… :blush: … j’utilise plutôt le lecteur par défaut qui me convient bien… du coup… :unamused: … (par contre pour les videos c’est vrai que vlc “va mieux”… :wink: )

:smt006

si ton repertoire est un dossier ,tu vas dans propriété du dossier et tu coches"autoriser l’execution du fichier comme un programme" après tu pourras cliquer droit “ouvrir avec”

Le pb ce n’est pas qu’on ne puisse pas faire “ouvrir avec”, ce que quand on le fait, suivant les appli, ça ouvre plein de fenêtre… :wink:

:smt006

non il me semble qu’avec le “lecteur video” par defaut,ca marche sans ouvrir 36 fenetres :smt007

[quote=“burty”]non il me semble qu’avec le “lecteur video” par defaut,ca marche sans ouvrir 36 fenetres :smt007[/quote] :unamused: … relis un peu… tu verras que c’est exactement ce que je dis… :unamused:

Moi j’ai le “pb” avec vlc et piratebab l’a avec mplayer… donc visiblement ça doit dépendre d’un réglage (à la con) de là-dite appli… :wink:

:smt006

je confirme ,avec le lecteur video ca marche :laughing:

je m’excuse num’s pour le message precedent,je suis aller trop vite… :unamused: