Bonjour à tous,
-
C’est sur si je lis le man-x et les man-y relatif à mon soucis cela représentera quelques milliers de lignes
, il me faudra plusieurs heures, ce sera ennuyeux mais ce sera très pertinent et aussi constructif à mon apprentissage. -
Si par contre je pose la méme question à google j’aurais Environ 15 900 000 résultats (0,25 secondes). Là va dépendre de mes capacités à filtrer les résultats, je risque de me tromper
consulter une dizaine de site ou plus, voir plein de pub, parcourir des forum à la con et etc… Néanmoins constructif à mon apprentissage du Web…

-
En demandant au forum, toujours pour la même question. Coté lecture c’est plus léger
seulement quelques échanges de post étalé sur quelques jours. C’est pas pertinent parce que certains n’auront pas bien compris la question
qui à juste titre était mal expliquée leurs réponses seront donc inadéquates , et les seules réponses pertinentes feront référence au manuel que l’on aurait du lire avant d’ouvrir un nouveau fil.
Conclusion :
Commencer par lire le man, ensuite demander à google on ne sait jamais… & en dernier le forum pour se faire renvoyer à lire le manuel ![]()
Qu’en pensez-vous ?
et enfin pose ta question de façon pertinente 

(oui, c’est de la provoc’ gratuite, mais c’est tellement drôle… 
Je revendiquais simplement le droit de parler comme on veut quand on veut, et tant pis pour ceux qui trouvent ça soit pompeux soit trop peu académique. Les deux ont leurs charmes après tout.