Bonjour tout le monde,
j’ai un problème qui semble assez simple et standard mais dont je n’arrive pas à trouver de solution (la plupart des sites partent sur des divagations ultra-techniques sur pulse-audio).
Bref, je sors via un cable peritel->vga l’image de ma freebox et j’ai une bifurcation jack pour le son. Je branche donc cette sortie son de ma freebox sur l’entrée line-in de ma carte son.
Ensuite dans vlc, je choisis “device”, ma carte son, et je mets “play”. Avec pavucontrol (pulse-audio) je dis de lire la sortie de vlc sur la sortie de ma carte son je choisis également ‘line-in’ dans la section “périphérique d’entrée”->“Audio interne analog stereo” de pavucontrol. La première fois que j’ai essayé ça, j’ai suivi les conseils de certains sites qui parlaient d’utiliser les modules module-null-sink et module-loopback. Le montage ci-dessus avait fini par marché après moult bidouillage. Les 2-3 fois suivantes, ça a marché directement. Depuis une semaine, sans que je change quoi que ce soit intentionnellement, ça ne marche plus.
Du coup je suis un peu perdu et je trouve assez difficile de s’y retrouver entre pulse-audio, also, les différents gui de controle, etc… Bref, si vous avez des idées, ça m’intéresse !
Alb