Bonjour,
J’expose ici plus un constat qu’une question, à moins que j’ai loupé quelque-chose.
Je reçois régulièrement des documents docx. (classés, que je ne peux pas diffuser)
Firefox-esr montre une belle image sous l’entête, à la place du texte. L’entête est bouleversée avec des superpositions de texte.
LibreOffice montre du texte sans les images, y compris des carcatères inhabituels dans le texte.
Abiword montre les deux, avec une partie du texte hors cadre
antiword ne fonctionne pas avec word > 2003
docx2txt ne donne évidemment que du texte, lisible.
Okular , Atril le visonneur de documents de Mate, ne reconnaissent ces docx que comme des zip inutilisables.
Unzip produit une arborescence inutilisable telle quelle.
Mon dépots est celui de Bookworm, et je n’ai pas trouvé d’autres outils avec le mot-clé docx (script utilisant apt cache search)
Bien entendu, j’ai suggéré que le producteur de docx exporte sous pdf avec sa version de word, mais ce n’est pas mon interlocuteur qui les produit, il se contente de faire suivre.
Je me souviens du temps où les secrétaires médicales et administratives s’échangeaient des documents MS word dégradés, de la même façon qu’aujourd’hui ici, parce qu’elles n’utilisaient pas les mêmes versions de Word ou de Windows.
Cette difficulté entre versions de word qui m’a conforté dans l’intérêt de persister dans Linux, d’autant qu’à cette époque OpenOffice, Abiword et antiword affichait correctement les différentes versions.