Lire les fichiers wmv

Bonjour,

lorsque je souhaite lire un fichier wmv (vidéo) j’ai ce message :

[quote]La lecture de ce film exige les décodeurs suivants qui ne sont pas installés :

video/x-asf-unknown decoder
Windows Media Speech decoder[/quote]

J’utilise VLC comme lecteur par defaut mais il n’arrive pas a lire cette extension qui je crois est du windows Media Player.

Savez vous que dois je installé ou ajouter comme package pour enfin pouvoir lire ces fichiers?

Merci

Tu dois installer le paquet w32codecs disponible dans le dépôt multimédia.

Dans trucs et astuces, va voir le post sur le sources.list pour avoir l’adresse du dépôt.

Merci pour l’info mais j’avais déjà installé w32codecs.

aptitude search w32codecs i w32codecs - win32 binary codecs

As tu essayé avec un autre fichier wmv? avec un autre lecteur? que se passe t-il?

Oui. Avec totem j’ai le message indiqué dans mon premier post et avec vlc, il se lance mais rien ne s’affiche et cela avec differents fichiers wmv.

Merci

Quand j’utilisais totem, w32codecs suffisait pour lire les .wmv. Donc y a un soucis.
Là j’utilise xine et donc libxine sans w32codecs.
Tu peux essayer xine ou alors simplement installer totem-xine. Ca va te virer totem-gstreamer (conflit) mais c’est pour le test…

Ok merci je vais essayer ça et je reviens vous dire ce qu’il en est.

Je rajoute que ce format est un format propriétaire et éthiquement mauvais. Il ne est important de limiter au maximum son utilisation. Si tu as une autres solutions (libre) choisie la.

Merci mais malheureusement je ne choisis pas l’encodage des videos dispo sur le net donc je dois faire avec car si parce que c’est une video wmv je ne dois pas la lire c’est pas la solution non plus.

Je le sais bien et je ne porte pas le blâme sur toi. Je suis intervenu juste pour que ceux qui ont lu ce fil ne produisent pas de wmv si jamais ils doivent mettre en ligne de vidéos ou choisissent une autre solution si elles est proposée.

Ouais!
[HS]
et tant qu’on y est:
Je m’adresse à tout ceux qui aimeraient balancer sur youtube leur vidéo où ils sont en train de jouer ou chanter un tube. Nommez correctement vos vidéos! Qu’on sache que c’est une vidéo amateur!
Quand je cherche une VO, je me tappe 15 vidéos de mer**de avant de trouver la bonne!
[/HS]

Alors pcsystemd? T’en est où?
Tu as essayé mplayer?
Supprime ton fichier de conf de vlc et reessaie avec lui + w32codecs. Peut être que tu as modifié un truc…

Bin écoute non j’ai pas essayé encore car je dois être complétement abruti, je n’arrive plus a trouver une vidéo a telecharger qui soit au format wmv pour faire mes tests sur le net. Mais dés que j’en trouve une , je test et je te dis.

Merci

Avec gstreamer (donc le totem par défaut), je crois que le paquet s’appelle gstreamer-pitfdll. Et sinon avec le paquet gnome-app-install, totem est normalement capable de determiner quel paquets de codecs lui manquent.

BBK

Merci pour l’info. Apparement un aptitude search gstreamer-pitfdll me trouve rien. Quand a aptitude search gnome-app-install i gnome-app-install

Une rapide recherche sur google (gstreamer pitfdll debian) m’apprend que:
Package: gstreamer0.10-pitfdll (0.9.1.1+cvs20060515-1) [contrib]
C’est pour etch, tu as le nom du paquet, et le dépôt.

:smt006

dans le terminal admin,tu tapes:

aptitude search pitfdll

et tu fais:

apt-get install gstreamer0.10-pitfdll

si tu utilises totem(lecteur d’origine)

je viens de le faire et ca marche. :smt020

Merci pour cette précision.

avec Kaffeine, non :question: