Lire les logs via les flux RSS

Bonsoir,

C’est un peu farfeulu, mais je me demande s’il est possible d’accéder à ses logues via un client RSS ? Ca permetrait à bon nombre d’entre nous de les consulter dans les transports en commun par exemple, ou lorsqu’on mange entre midi… 'fin vous voyez :smiling_imp:

Plus sérieusement, ça éviterait qu’en cas d’urgence il faille se déplacer vers son système voire y prendre la main en shell sécurisé. Et ça préviendrait potentielement certains problèmes.

Bref ça serait mieux ! :wink:
L’idée est lancée. Si ça existe déjà, n’hésitez pas à communiquer des liens :slight_smile:

La diffusion d’informations sur le systême au travers du réseau est un danger sur ajouté. C’est pour ça qu’ojn évite le SNMP quand ce n’est pas nécessaire.
Alors diffuser tes logs sur du canal RSS super piratable, je ne sais pas si j’aimerais…

[quote]La diffusion d’informations sur le systême au travers du réseau est un danger sur ajouté.[/quote]Bonne remarque ! D’où l’idée d’administrer un service de confidentialité, via HTTP/SSL.

Ca suggèrerait d’utiliser d’utiliser Apache (avec mod_ssl) et OpenSSL.

Il resterait ensuite à cibler chaque renseignement et à les diviser selon des critères précis tels que la date, le contenu…

Merci pour vos suggestions.

Je ne pense pas que ça existe, mais libre à toi de dev un script pour faire ça, mais niveau sécu, c’est pas tip top, je ne le ferai pas non plus.