Lire les wmv sous debian

Bonjour!
Je souhaiterais utiliser le service pluzz de france television. Vous avez sans doute lu des choses sur ce script :
korben.info/regarder-video-pluzz-linux.html

Cependant, vlc n’arrive pas à les lire chez moi (mplayer non plus). Je n’ai que un écran noir, ou des rayures bizarres.
Donc voila, je me demandais si cela ne venait pas de codecs manquants.

Avez vous une solution?

Chez moi, j’ installe Moonlight, puis je choisi une vidéo et là j’ ai:

[quote]
Le plugin Silverlight ne semble pas à jour
-Ne pas utiliser Silverlight
-Mettre à jour cd plugin[/quote]

Je cliques sur Ne pas utiliser Silverlight puis la vidéo se lance, après pour le plein écran je fais un click droit sur la vidéo et ouvrir avec lecteur vidéo :wink:

salut

pour lire les videos de france télévision installer le plugin mozilla-mplayer qui est dans les dépots debian

[quote=“marcastro”]salut

pour lire les videos de france télévision installer le plugin mozilla-mplayer qui est dans les dépots debian[/quote]

Petite precision, uniquement pour lenny.

[quote]$ apt-cache policy mozilla-mplayer
mozilla-mplayer:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:3.55-0.0
Table de version :
1:3.55-0.0 0
500 debian-multimedia.org/ lenny/main amd64 Packages
3.55-1.1 0
500 ftp2.fr.debian.org/debian/ lenny/main amd64 Packages[/quote]

L’extension mozilla-mplayer va disparaitre dans squeeze???

En tout cas merci pour vos idées je vais tester. Je ne comprends pas quand même pourquoi le script ne veut pas fonctionner… :confused:

Bon, j’ai tenté vos solutions. Le plugin moonlight ne donne rien de plus.
Le plugin mplayer me donne exactement la même chose que j’obtiens avec vlc grâce au script cité plus haut :

Ceci dit, lorsque je lance mplayer en ligne de commande, il me dit qu’il lui manque les codecs wmv. Peut-être faut-il une version pas tout à fait libre, donc celel des dépots multimedia plutôt que celle des dépots officiels?

[code]VIDEO: [WMV3] 640x360 24bpp 1000.000 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)

Requested video codec family [wmv9dmo] (vfm=dmo) not available.
Enable it at compilation.
Requested video codec family [wmvdmo] (vfm=dmo) not available.
Enable it at compilation.
[/code]

Pour la pérennité du paquet mozilla-mplayer, je m’auto réponds avec ça wiki.debian.org/MPlayer

J’ai tenté en installant le paquet non-libre ( :013 ) w64codecs des dépots multimedia, mais rien n’y fait…

installe le paquet gecko-mediaplayer pour squeeze et sid

Merci mais il ne fonctionne pas mieux. Par contre, il semblerait que ce soit uniquement pour le programme castle que les videos soient illisibles. Pour les autres programmes, je peux les voir. Et ça, je ne vois pas pourquoi.

C’est ennuyeux, gecko-mediaplayer installe gnome-mplayer par défaut. :confused:

Exact, ça n’est pas banal, il faudrait comparer les deux flux. Je vais essayer de voir.

edit: suite

Bon, dans un qui marche, encodage audio en 44100Hz et castel est en 48000Hz, les headers video ne sont pas les mêmes. Bref, je pense que c’est juste une question d’encodage. Tu peux récupérer le script proposé et enregistrer la video puis essayer de la lire sur un lecteur l’acceptant…

Je viens de tester et effectivement je ne peux pas voir castle non plus, en essayant de l’ ouvrir via “Lecteur Vidéo” j’ ai ceci:

Une erreur est survenue
Le flux est chiffré et le déchiffrement n’est pas pris en charge.

Je n’ ai cette erreur qu’ avec castle à première vue (j’ ai pas tout testé non plus)

Cependant, il me semble que le script ne fait que enregistrer le flux. Donc si le flux n’est pas lisible, l’enregistrement n’aura rien de bien fameux (dixit screenshot) .
Ah c’est vraiment pas super leur site décidément…

En copiant l’ adresse du flux dans vlc j’ ai un truc illisible(des jolies couleurs :mrgreen: ) donc c’ est bien leur cryptage de castle qui requiert Silverlight.

Protection anti-Linuxien :013

[quote=“thuban”]Cependant, il me semble que le script ne fait que enregistrer le flux. Donc si le flux n’est pas lisible, l’enregistrement n’aura rien de bien fameux (dixit screenshot) .
Ah c’est vraiment pas super leur site décidément…[/quote]
C’est juste un codec un peu plus récent de Microsoft, il faut le trouver…

Il faut tout de même avouer que c’est agaçant tous ces codecs pas libre, ces plugins à la noix de coco… À quand les balises video html5? (même si je n’y connais pas grand chose :stuck_out_tongue: )

Bilan, Debian lit bien les wmv tant qu’il n’y a pas de DRM (de m…de) dedans.

Rien ne sert d’attendre un codec, ce n’est pas lui qui est en cause. Il faut avoir une version de silverlight ou, flash ou Air en dernière version propriétaire pour que le décryptage fonctionne.

Encore une fois, c’est de la discrimination !

Canal+ me facture 5€ de plus par mois sous prétexte que je peux accéder à canal+ sur tous mes appareils connectés (smartphones, tablette, PC ou mac) et la vérité c’est que je ne peux pas y accéder avec mon PC car il est sous Linux.

C’est de plus en plus désespérant.

c’est parceque lorsque l’on est sous linux …on est un peuple a part !

[quote]Canal+ me facture 5€ de plus par mois sous prétexte que je peux accéder à canal+ sur tous mes appareils connectés (smartphones, tablette, PC ou mac) et la vérité c’est que je ne peux pas y accéder avec mon PC car il est sous Linux.

[/quote]
essais de voir vers les hacks de wine pour que cela fonctionne