Lire ma partition ntfs

Je souhaite pouvoir lire ma partition ntfs (et seulement lire, donc on oublie ntfs-3g) et j’ai juste un manque au niveau des permissions dans mon fstab. Si quelqu’un pouvait m’indiquer ce que je doit y ajouter :

[code]# /etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda3 / ext3 errors=remount-ro 0 1
/dev/sda4 /home ext3 defaults 0 2
/dev/sda2 none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/sda1 /media/win ntfs user,noauto 0 0[/code]

Merci d’avance pour vos réponse.

Une seule question par fil, merci de refaire un fil pour les autres.

Tu peux jeter un oeil là
viewtopic.php?f=3&t=19781

++
Cyrille

Salut,
disk-manager est ton ami !apt-get install disk-manager

Merci Cyrilleb mais non, je souhaite seulement lire ma partition et le fil dont tu donne le lien traite de ntfs-3g. Le pilote ntfs de base me suffit, j’ai juste un problème de permission, puisque pour le moment je ne peux lire ma partition que quand je suis root.

Merci a toi aussi lol mais je peux peut-être me passer du paquet disk-manager, je souhaiterai juste rajouter l’indication des permissions dans mon fstab si quelqu’un sait comment faire…

Avec disk-manager tu as le choix d’ activer l’ écriture ou non, pour uniquement lire le disque ntfs sans passer par root voilà la ligne de mon fstab que disk-manager à modifié:

C’est bon c’est 0k, il me manquait simplement le umask, merci beaucoup.

umask=0222
personne ne peut écrire sur cette partoche, même pas ‘root’ ? :smt005

@mad,
c’est une bonne journée :smiley:
Reste plus que le problème de batterie…

Ouais mais il va être plus compliqué celui-là…

En fait voilà pour mon fstab maintenant :

Euh je viens de me rendre compte que ma partition est déjà sur le bureau au démarrage, noauto ne fonctionnent pas ou c’est juste que la partition est apparente mais non montée ?

Si l’icone de la partition est sur le bureau, c’est quelle est montée.

merde j’ai pourtant bien mis l’option noauto, une idée pour qu’elle ne se monte pas automatiquement au démarage ?

Et bien, tu commente ta ligne dans le fstab !
Et quand tu veux la monter, disk-manager.

Y’a vraiment pas moyen de faire sans disk-manager ? ahh ça m’énerve de pas savoir configurer ma debian !

Tu peux créer un lanceur sur ton bureau, tu met comme commande ‘mount /dev/tondisque /mnt/commetuveux’ tu clique sur “exécuter sans un terminal” ça devrait le faire !

Ta partition ntfs n’est peut-être pas montée
Que donne la commande mount dans un terminal ?

j’ai pas compris… Bon j’en ai mare je fais avec disk-manager

Jette un oeil :
:arrow_right: forums.debian.net/viewtopic.php?f=7&t=36052
++
Cyrille

Merci Cyrilleb !