Lire ses mails avec emacs avec protocole pop sécurisé

EDIT: ce post a changé d’orientation, la vraie question est au post 3

je reviens avec mes histoires de rmail, mais c’est parce que je vais être obligé de travailler sur un ordi sans X et donc je devrais consulter mes mails dans un tty.
J’ai suivi ceci :[code]Voici une config de serveur pop qui marche parfaitement bien avec Rmail :

1/ Editer le .bash_profile et y ajouter export MAILHOST=“votre_serveur pop”

2/ Dans le .emacs ajouter (setq rmail-pop-password-required 1)

3/ Lancer emacs, puis lancer rmail (M-x rmail) puis utiliser la commande
M-x set-rmail-inbox-list po:votre_username

4/ La prochaine fois qu’on relance emacs puis rmail, ce dernier demande le mot
de passe, puis se connecte au serveur…

Si ça peut servir à quelqu’un…
Hélène [/code]comme serveur pop j’ai mis gmail.com (MAILHOST=gmail.com)

Voici le message d’erreur que j’ai quand je fais le dernier -x rmail :movemail: Error 113:mailbox `pop://prenom.nom@gmail.com': Cannot open: Aucun chemin d'accès pour atteindre l'hôte cible

un petit up :slightly_smiling:
le problème ne doit pas être bien compliqué mais ça me bloque depuis un bout de temps

en fait ce que je veux c’est pouvoir lire mes mails avec emacs,
peu importe la manière,
que ce soit avec rmail ou gnus, avec fetchmail ou movemail, je m’en fout.

Le plus simple sera le mieux, celui qui demande le moins de configuration.

Donc est-ce que vous avez des idées pour faire ceci (je modifie le titre de mon post en conséquence)

De plus je voudrais pouvoir lire mes mails sur un réseau local qui n’autorise que les ports sécurisés : Liste des protocoles autorisés : HTTP, HTTPS, POP3s, IMAPs, SMTPs Comment faire comprendre cela à rmail?

up

Salut,
Question bête, tu as activé dans gmail le protocole POP ?

Indépendament de ça, je crois que tu arrives à lire tes mails locaux, non ?
Alors au lieu de relever les mails avec emacs, relèves les avec fetchmail, et rappatries les dans ta boite locale, c’est tout.

Sinon, ça ne serait pas encore un fil qui existait déjà et que tu doublonnes une fois de plus ?

merci de vos réponses
oui j’ai bien activé le pop gmail,

je pense opté pour la solution de mattotop avec fechtmail et procmail, je compte suivre ce tuto : lea-linux.org/cached/index/S … -gnus.html
mais je me demande si fetchmail supporte les protocoles sécurisés
car mon réseau bloque les protocoles non sécurisé pour le mailListe des protocoles autorisés : HTTP, HTTPS, POP3s, IMAPs, SMTPs

[quote=“mattotop”]
Sinon, ça ne serait pas encore un fil qui existait déjà et que tu doublonnes une fois de plus ?[/quote]je ne pense pas, le problème a changé plusieurs fois même si il est toujours question de mail que je n’arrive pas à lire sous emacs