Lire un DVD de film

Salut à toutes et à tous :slightly_smiling:

J’ai récemment réinstallé Lenny, et j’ai rencontré un petit souci ce week-end, en voulant lire un DVD sur le PC (étant donné que je n’ai pas de lecteur de salon).

J’ai naïvement pensé que VLC m’aiderait à faire ce que je voulais… eh bien non ! Il rencontre une erreur de lecture avec le DVD (original, zone 2 je pense)… le souci est que sur Windows, le même VLC lit très bien le DVD (j’ai donc dû le lire par là :frowning:).

J’ai voulu installer le paquet libdvdcss2 mais aptitude me dit qu’il n’y pas de version candidate… pour libdvdread4, même chose, j’ai donc vérifié, la version 3 est installée… et j’ai également poussé le vice jusqu’à tenter d’installer les w32codecs, mais là encore, même souci.

J’ai activé, pour voir, les dépos contrib et non-free, mais rebelote, pas de versions disponibles là non plus…

Que puis-je faire ?

Merci d’avance pour votre aide !

Pour libdvdcss2, tu dois ajouter les dépôts Debian Unofficial.
Il y a de grandes chances qu’une fois cette librairie installée ton problème soit solutionné.

le depôt

debian-multimedia.org

propose également libdvdcss et autre codecs nécessaires.
pour ce qui est de l’accès aux menus de dvd vidéo
kaffeine est très facile à utiliser là où à mon humble avis vlc ou mplayer sont plus délicats à prendre en main.
Pour les codecs de mplayer tu disposes d’un script dans /usr/share/mplayer/scripts qui te permet de les télécharger

Les paquets du dépôt debian-unofficial.org me semblent être un peu “périmés”.
Je conseillerai plutôt le dépôt debian-multimedia http://www.debian-multimedia.org/.
Ce dernier est nettement plus à jour et très complet en ce qui concerne le multimedia.

Edit : grillé par etxeberrizahar :laughing:

C’était bien cela, et désormais, ça fonctionne :slightly_smiling:

Un grand merci (et désolé pour la distraction :blush: )