Lire un .vob sous Debian ?

bon, ben non: ce n’est pas libxinegnagna.
tu va apprendre encore quelquechose : as tu fait un apt-cache search xine ?

Bien-sûr que oui, voyons ! :laughing:

bon, alors tu n’as pas vu xine-ui ?

Si si, mais je me doutais pas que c’était ça. “user interface”, je me disais juste que c’était une couche graphique par-dessus.

ben oui: une interface.
Les libs ne font que fournir des fonctionnalités aux interfaces, mais il faut tout de même rajouter au moins une interface si tu veux voir qqchose, du coup. :laughing:

Ah et une autre chose: quand je ne trouve pas une commande (xine par exemple) je vais sur packages.debian.org pour trouver dans quel paquet elle se trouve en cherchant dans le contenu des paquets.
Tu peux aussi utiliser apt-file, mais c’est un peu long et il faut regulierement faire un update de la bdd comme apt.

D’accord, merci !

Mais Xine a quelque chose a voir avec la possibilité d’intéragir directement sur l’image des menus du DVD ?

ne sais pas. on va voir ?

Testé sous VLC, toujours pareil.

Je vais tester sous Xine et j’éditerai.

Au fait, les menus Xine sont beurk. On s’en fout, m’enfin ! ^^

Edit : Idem sous Xine, peut pas intéragir.

RTFM … :wink:

http://www.videolan.org/doc/vlc-user-guide/fr/ch03.html

[quote]Installation des librairies
Un certain nombre de librairies sont requises:

* libdvbpsi (obligatoire) ,
* mpeg2dec (obligatoire) ,
* libdvdcss si vous désirez pouvoir lire des DVD encryptés ,
* [b]libdvdplay si vous désirez profiter des menus DVD[/b] ,
* a52dec si vous désirez pouvoir décoder le son AC3 (A52), souvent utilisé dans les DVDs ,
* ffmpeg, libmad, faad2 si vous désirez lire des fichiers MPEG 4 / DivX ,
* libogg & libvorbis si vous désirez pouvoir lire des fichiers Ogg/Vorbis .[/quote]

[quote=“wavesound”]D’accord, merci !

Mais Xine a quelque chose a voir avec la possibilité d’intéragir directement sur l’image des menus du DVD ?[/quote]

Sous xine tu te retrouves devant un lecteur de salon et tu agis sur les menus comme avec un DVD. La seul chose que je n’ai aps essayé est le jeu de cinéma fondé sur un DVD mais il n’y a aucune raison que ça ne marche pas…