Lire un .vob sous Debian ?

Bonjour, je n’arrive pas à lire un .vob sous Debian, en effet j’obtiens le message suivant, avec Totem par exemple :

Quant à VLC, je n’arrive pas à l’installer, des dépendances sont défectueuses.

Avez-vous une idée ? Merci.

marillat ?

Merci pour la réponse rapide.

J’ai ces dépôts ainsi que libdvdcss2 d’installé.

wavesound, t’es plus nouveau, t’as pas d’excuses:
1/ quelle release de debian ?
2/ quels message d’erreur quand tu tentes d’installer vlc ? ton sources.list ?
3/as tu cherché et installé ce qui te parlait de mpeg2 ou de demuxer dans apt ?

:blush:

1. Sid
  2. J’ai que les dépôts Sid, donc je crois savoir pourquoi j’ai des problèmes de dépendances. Voici le message : [quote]debian:/home/wavesound# apt-get install vlc
    Lecture des listes de paquets… Fait
    Construction de l’arbre des dépendances… Fait
    Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
    que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
    la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
    été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.

Puisque vous n’avez demandé qu’une seule opération, le paquet n’est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc: Dépend: vlc-nox (= 0.8.6.a.debian-6) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
debian:/home/wavesound#
[/quote]

Bonne idée, je vais essayer de mettre les Etch aussi.

1. Ouaip. Même w32codecs (proprio :/). Mais rien à faire, Totem veut rien savoir.

les dépots sid seuls ne sont effectivement pas suffisants. il faut ajouter les depots lenny pour complèter la release, et carrément aussi la etch si on veut jouer avec certains vieux paquets.
et aussi, puisque tu refuse de fournir ton sources.list on ne peut pas verifier :wink: , mais il faut les sections contrib et non-free, pas seulement main.

J’ai aussi ces sections (contrib et non-free) ! :slightly_smiling:

Avec ça, j’ai besoin d’un fichier preferences dans mon /etc/apt/ ?

Bon, ok j’arrive à lire avec VLC.

Par contre, le menu n’est pas cliquable, et je suis obligé de passer par le menu.

Une idée ?

Edit : C’est un live de ELO tout frais que je trépigne d’écouter ([Censuré]) !!! :smiley:

[quote=“wavesound”]J’ai aussi ces sections (contrib et non-free) ! :slightly_smiling:[/quote]bon[quote=“wavesound”]Avec ça, j’ai besoin d’un fichier preferences dans mon /etc/apt/ ?[/quote]non, tant que tu n’as pas d’experimental, et que tu n’as pas besoin de forcer un depot en second choix (depot peu sûr).[quote=“wavesound”]Bon, ok j’arrive à lire avec VLC.[/quote]Ouais :smt026 ![quote=“wavesound”]Par contre, le menu n’est pas cliquable, et je suis obligé de passer par le menu.[/quote]:shock: c’est pas clair ton histoire :smt017 [quote=“wavesound”]Une idée ?[/quote]Tu as installé les paquets annexes s’il y en a ? et les boutons play etc sont cliquables ?

Yep, c’est cliquable ça.

En fait, je peux pas cliquer sur les menus du DVD (au sein même de l’image). Par exemple “Bonus”, enfin tu vois les trucs de ce genre.

Installe xine

ah, bah là j’apprends un truc… mais je suis sur que ça fait pas de mal d’avoir un fichier de preferences anyway.

[quote=“wavesound”]Yep, c’est cliquable ça.

En fait, je peux pas cliquer sur les menus du DVD (au sein même de l’image). Par exemple “Bonus”, enfin tu vois les trucs de ce genre.[/quote]Est ce que libdvdnav4 est bien installée ?

Oui elle était déjà installée, donc ça ne vient pas de là. :confused:

Pour Xine, toutes les versions sont indiquées comme obsolètes (Unstable, Testing et Stable).

pardon, c’est plutot libdvdread…

je ne vois pas ce que tu veut dire par “xine obsolete”: si c’est dans apt, c’est pas obsolète ?
Et puis obsolète, c’est peut être à toi d’en juger, non ?

Salut,

as-tu ce dépot ?

[quote]#Multimedia
deb debian-multimedia.org/ unstable main [/quote]

ensuite il te faut --> libdvdnav,libdvdread3,libdvdcss2

pour le 5.1, à condition d’avoir la carte pour et si tu utilises alsa --> vlc-plugin-alsa

debian:/home/wavesound# apt-get install xine Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Aucune version du paquet xine n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet xine debian:/home/wavesound#

Pareil pour Stable et Testing.

Et il ne te viendrait pas à l’esprit que le paquet pour xine ne s’appelle peut être pas xine ?

Ben, si le paquet n’existait pas on me dirait :

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait E: Impossible de trouver le paquet <paquet>

[quote=“wavesound”]Ben, si le paquet n’existait pas on me dirait :

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait E: Impossible de trouver le paquet <paquet>[/quote]Et non. :laughing: Le message que tu as eu avant signifie bien AUSSI que le paquet xine n’existe pas (même si ça peut venir d’un dépot manquant).
En fait, le message veut dire qu’il y a une reference à xine dans une dépendance, mais que le paquet xine lui même n’existe pas (ou est dans un depot non configuré). En fait ici, je pense que c’est parcequ’il y a une reference au paquet xine qui a du être séparé en plusieurs morceaux lors d’une release précedente, mais certains paquets doivent encore y faire réfèrence avec le vieux nom.

Sinon, tu as cherché comment il s’appelait ?
Parceque je sais mais je ne te le dirais pas, nanana…

Ah, je comprends ! :slightly_smiling:

Hé bien je parierai qu’il s’agit du libxine1 ! :laughing:

Or celui-ci est déjà installé chez moi. Et je pense l’avoir encore car j’avais installé Totem (Xine oblige :slightly_smiling:) puis j’avais viré totem et totem-xine. Mais Xine doit toujours exister je pense ! :wink: