Bonsoir,
j’ai récupéré un écran 27", qui, quand je suis dans une résolution 16:9, m’empêche d’avoir des polices correctement lissées … Impossible donc d’avoir du 1920*1080 pour moi, par contre si je prends une autre résolution, j’ai plus ce soucis là. Mais l’image est écrasée puisque le moniteur est un 16:9.
J’ai une nvidia gt620 (que le précédent propriétaire avait, et tout marchait bien chez lui … Mais sous windows), et j’utilise les drivers proprio, avec gnome3.4. J’ai essayé nouveau (en passant via smxi pour faire ça proprement), mais mon PC refusait de boot … du coup, retour aux pilotes nvidia avec ce méchant bug :s
Quelqu’un aurait-il une idée ? J’ai bien les derniers drivers proprios (installés via sgfxi), et après plusieurs recherches sur internet je n’ai trouvé que des gens qui utilisaient gnome-tweak-tool, mais ça ne marche pas chez moi …
Glorf
Salut,
Tu avais bien supprimé ton fichier /etc/X11/xorg.conf avant de rebooter avec nouveau?
oui, mais le soucis se pose bien avant le boot graphique … J’ai ça à l’écran :
Et ensuite … plus rien ne s’affiche à l’écran, obliger de reboot à la main et de mettre un nomodeset à grub pour enlever ça et pouvoir utiliser l’ordinateur.
J’utilise un 24" en 1920x1200 et le lissage est très propre chez moi, meilleur que sous win je trouve même.
Mais pour avoir un truc nickel j’avais fait :
$ dpkg-reconfigure fontconfig-config
$ dpkg-reconfigure fontconfig
Que j’avais trouvé sur ce site :
wiki.debian.org/Fonts
Après je me rappelle plus le nom exact de l’option mais à un moment j’ai choisi LCD subpixel rendering pour un résultat optimal.
J’ai testé la commande, j’ai 3 options différentes, je peux choisir le mode d’amélioration (natif/automatique/aucun), quand je lisse les sous-pixels sur un écran LCD (toujours/jamais/automatique), et si je veux utiliser ou non des polices bitmap. J’ai essayé toutes les combinaisons des 3, et seul le changement du mode d’amélioration modifie quelque chose … (bizarrement la modification du lissage de sous-pixel ne change rien, même en passant dans une résolution où le lissage) marche bien.
J’ai aussi essayé cette méthode, mais pas de changement.
Une autre idée ?