Salut tous.
Alors voilà, une question plus qu’un problème…
J’ai profité du freeze de Squeeze pour ré-installer “proprement” ma Debian “de salon” (comprendre sur mon desktop, cf config en signature)…
J’ai donc (ré)installé Squeeze, via la netinstall qui fournit le choix des bureaux XFCE et LXDE. C’est ce dernier qui m’intéressait car j’utilise Openbox et y suis habitué, du coup, pas envie de m’emm** à partir d’une install minimale, j’ai installé LXDE qui m’a installé les utilitaires de base qui vont bien.
Du coup, dès le premier boot, j’ai déclaré utiliser la session OB (et pas LXDE) à GDM (bizarre, au passage que LXDE vienne avec gdm par défaut et pas slim, par ex. 'fin bref), et j’ai installé (les habitudes sont tenaces) des softs que j’affectionne, sans virer ceux qu’ils viennent remplacer. En l’occurence (et entre autres) Nautilus (tant pis pour les dépendances, et pour les performances la machine suit facilement), et Quodlibet (en plus du xmms original).
Alors tout va bien, tout fonctionne, c’est merveilleux… mais!
Chaque fois que je lance une install, apt-get me rabâche une liste de paquets qui selon lui ne me servent plus à rien…
$ sudo apt-get install xxxxx
[sudo] password for regis:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
menu-xdg rpm2cpio gtk2-engines lxmusic lxappearance obconf librpmio1 librpm1
rpm-common lxrandr libelf1 arj xmms2-plugin-id3v2 hal oss-compat
lxsession-edit lxinput xmms2-plugin-alsa rpm librpmbuild1 libxmmsclient6
xmms2-core gpicview zip xmms2-plugin-vorbis libxmmsclient-glib1 lxshortcut
xmms2-plugin-mad hal-info p7zip-full xarchiver
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
...
Ce qui m’embête c’est que j’ai du mal à lui faire confiance sur ce coup… Autant toutes les lib pour xmms, je veux bien, j’ai quodlibet qui a du venir avec les siennes. Mais comment il peut me faire croire que je n’ai plus besoin de menu-xdg, obconf lxappearance et lxrandr (moi qui suis sous OB!) ou encore hal, ou xarchiver et les utilitaires de compression (à cause de Nautilus?) !!! Quand à rpm (??!), je ne savais même pas que la dernière squeeze était un fork d’une Mandriva (Mouhahaha… ok, je ==> [])
Enfin voilà, 2 semaines que cette liste “gâche” mes apt-get install. Si quelqu’un sait me dire pourquoi… Et:
Soit, ce que je peux virer sans “risque” (comprendre sans en éprouver un manque, à un moment donné), soit comment dire à apt de ne plus m’importuner avec cette liste, que je suis un grand garçon qui sait (à peu près) ce qu’il fait, et que si je veux je les garde mes softs inutiles (fichtre alors! c’est qui l’papa?)
Merci, @+