Liste paquets configuration defaut squeeze

bonjour
merci pour vos réponses

je cherchais comment me débarasser les librairies devenues inutiles et j’ai lu que la manoeuvre etait possible par synaptic.
Mais la commande s’est avérée plus destructrice que bénéfique.
Et surtout la connexion de mon téléphone portable
Ma question serait donc ou trouver la liste des paquets qui s’installe par defaut lors de l’installation de squeeze en esperant récuperer portable, bluetooth et autres désagréments

merci par avance
cordialement

Salut

Dans synaptic tu as normalement dans fichier un historique qui te permet de retrouver les paquets installés et supprimé.

Par synaptic tu peux normalement trouver et supprimer dans l’onglet état :

  • Les paquets pouvant êtres supprimés (a utiliser avec discernement)
  • Les résidus de configuration

De plus en installant deborphan tu pourras créer un nouveau filtre dans synaptic pour trouver et supprimer les paquets orphelins.

Il y a également bleachbit pour nettoyer le système.

Il me semble que Fran.b avais posté cette liste de paquets de base(la liste minimale) d’ailleurs il y a aussi une méthode pour nettoyer sa Debian.

Pour ma part j’utilise avec parcimonie deborphan pour gérer les paquets orphelin, Syam à aussi mis en ligne un script gérant justement les paquets orphelins.

Un peu de recherche dans la parties trucs et astuces et sur le forum te permettrons de trouver ton bonheur.

/var/log/apt/ contient l’historique de tout ce que tu as (dés)installé. Si tu fouines là-dedans, peu importe les bêtises que tu as faites tu pourras toujours les corriger même si ça demande un peu d’efforts.
Une fois que tu auras rétabli ton système dans un état convenable (avant tes bidouilles) alors seulement il sera éventuellement temps de regarder du côté de mon script pour nettoyer ce qui ne te sert pas… :wink:

merci pour vos réponses

je me suis fait un petit script pour remettre tout ce que j’avais enlevé en suivant vos conseils

merci

cordialement