Live box en wifi

salut tout le monde,
Je viens d’avoir une live box inventel et je n’ai aucun problème pour la faire tourner sur mon PC sous Debian sarge 3.1 ( en Ethernet je préfère !). J’aimerais pouvoir brancher dessus en Wifi cette foi un autre portable tournant sous sarge 3.1 lui aussi(situé dans une autre pièce) .
j 'ai sur le CD fourni par wanadoo es drivers du dongle que je veux installer via ndiswrapper , seulemnt dans le repértoire driversj’ai 4 fichiers truc.inf ( BlueDsl.inf , inventelgateway.inf ,etc)
lequel installer ?
Si quelqu’un ayant eu affaire à ce problème peut m’aider ce serait sympa !
Bonne soirée.

bwp-necromance.developpez.com/tu … ebianWifi/

je l’ai vu ce tuto et bien d’autres. mais ça ne résoud pas mon problème:

  1. J’ai effectivement passé du temps à essyer de compiler des ndiswrapper.tar.gz sans succés. la version indiquée par le tuto marche ( merci le gars du tuto ).
  2. maintenant que j’ai ndiswrapper , j’essaie d’installer les drivers fournis sur le CD , rien à faire ( " machin.inf invalid driver ). Et pourtant, ils tournent bien sous XP ( où le wifi marche bien ). C’est la première fois où j’ai un ordi chez moi qui tourne sous windows depuis plus de tois ans et ça me fait :imp: )
  3. maintenant quand je tente d’enlever machin.inf j( par ndiswrapper -e machin.inf ) 'ai " machin.inf not installed", normal! . et quant je veux le réinstaller depuis le CD j’ai " machin is already installed. Use -e to remove it " !!. là c’est
    ndiswrapper qui me fait :imp:

bon je laisse tomber et verrais plus tard. A+

t’façon, le wifi, ca revient à mettre des prises vers ton lan dans le jardin et chez tes voisins.

raté ! je n’ai jardin ni voisin ! . j’ai juste un problème de wifi sous debian !

mais tu as essayé d’installer ceux qu’il te donne dans le tuto que j’ai cité plus haut, avec ce lien
ftp://ftp-developpez.com/bwp-necromance … rivers.zip

j’ai commencé par ça ! ndiswrapper m’a bien installé le wlanUig.inf mais
chez moi , ça s’est passé comme ça :

  • Greffier # modprobe ndiswrapper
  • Dongle :
    Muet le dongle , il ne veut rien savoir !! Il ne veut parler qu’en la présence de son avocat .
    Bien entendu le tuto ne dit rien pour ce cas où le dongle n’est pas reconnu .

Espèce de Dongle ! vla une insulte qu’elle est bonne !!

bonne soirée et A plus !

bonsoir,

[quote=“Bernard Debian”]
Muet le dongle , il ne veut rien savoir !! Il ne veut parler qu’en la présence de son avocat .[/quote]
Comment ça pas reconnu ? Il se passe bien quelquechose quand tu le branche non ?

ps : petite question comme ça, pour ceux qui connaissent wine, est ce qu’on peut faire l’install d’un driver via son cdtrom d’install windaube avec wine ?
ndiswrapper, ça m’ a pas trop fait flasher, c’est juste pour les espèces de dongle alors …

Bonjour,
Non il ne se passe rien ( il doit clignoter s’il est reconnu ).
mon problème actuel est comment mettre la main sur le driver du dongle thomson WL G-1500A ? ( je n’arrive pas à installer ceux du CD avec ndiswrapper ) et ceux indioqués sur les tutos sont ceux de la live box sagem . ( pas inventel).
bonne fin de semaine .