salut tout le monde,
Je viens d’avoir une live box inventel et je n’ai aucun problème pour la faire tourner sur mon PC sous Debian sarge 3.1 ( en Ethernet je préfère !). J’aimerais pouvoir brancher dessus en Wifi cette foi un autre portable tournant sous sarge 3.1 lui aussi(situé dans une autre pièce) .
j 'ai sur le CD fourni par wanadoo es drivers du dongle que je veux installer via ndiswrapper , seulemnt dans le repértoire driversj’ai 4 fichiers truc.inf ( BlueDsl.inf , inventelgateway.inf ,etc)
lequel installer ?
Si quelqu’un ayant eu affaire à ce problème peut m’aider ce serait sympa !
Bonne soirée.
je l’ai vu ce tuto et bien d’autres. mais ça ne résoud pas mon problème:
- J’ai effectivement passé du temps à essyer de compiler des ndiswrapper.tar.gz sans succés. la version indiquée par le tuto marche ( merci le gars du tuto ).
- maintenant que j’ai ndiswrapper , j’essaie d’installer les drivers fournis sur le CD , rien à faire ( " machin.inf invalid driver ). Et pourtant, ils tournent bien sous XP ( où le wifi marche bien ). C’est la première fois où j’ai un ordi chez moi qui tourne sous windows depuis plus de tois ans et ça me fait )
- maintenant quand je tente d’enlever machin.inf j( par ndiswrapper -e machin.inf ) 'ai " machin.inf not installed", normal! . et quant je veux le réinstaller depuis le CD j’ai " machin is already installed. Use -e to remove it " !!. là c’est
ndiswrapper qui me fait
bon je laisse tomber et verrais plus tard. A+
t’façon, le wifi, ca revient à mettre des prises vers ton lan dans le jardin et chez tes voisins.
raté ! je n’ai jardin ni voisin ! . j’ai juste un problème de wifi sous debian !
mais tu as essayé d’installer ceux qu’il te donne dans le tuto que j’ai cité plus haut, avec ce lien
ftp://ftp-developpez.com/bwp-necromance … rivers.zip
j’ai commencé par ça ! ndiswrapper m’a bien installé le wlanUig.inf mais
chez moi , ça s’est passé comme ça :
- Greffier # modprobe ndiswrapper
- Dongle :
Muet le dongle , il ne veut rien savoir !! Il ne veut parler qu’en la présence de son avocat .
Bien entendu le tuto ne dit rien pour ce cas où le dongle n’est pas reconnu .
Espèce de Dongle ! vla une insulte qu’elle est bonne !!
bonne soirée et A plus !
bonsoir,
[quote=“Bernard Debian”]
Muet le dongle , il ne veut rien savoir !! Il ne veut parler qu’en la présence de son avocat .[/quote]
Comment ça pas reconnu ? Il se passe bien quelquechose quand tu le branche non ?
ps : petite question comme ça, pour ceux qui connaissent wine, est ce qu’on peut faire l’install d’un driver via son cdtrom d’install windaube avec wine ?
ndiswrapper, ça m’ a pas trop fait flasher, c’est juste pour les espèces de dongle alors …
Bonjour,
Non il ne se passe rien ( il doit clignoter s’il est reconnu ).
mon problème actuel est comment mettre la main sur le driver du dongle thomson WL G-1500A ? ( je n’arrive pas à installer ceux du CD avec ndiswrapper ) et ceux indioqués sur les tutos sont ceux de la live box sagem . ( pas inventel).
bonne fin de semaine .