[Live-build] Debian Jessie de zéro

Bonjour,
Je suis un débutant sur debian, et je voudrais installer une debian avec live-build à partir de zéro, c’est à dire, pour le moment, je cherche à savoir quels sont les paquets de base (iptables, cron, etc…) et les paquets pour une interface graphique de préférance gnome.

Ou est-ce que je pourrais trouver ces informations ?
(Je n’ai pas trouver ce que je cherchais avec framabee.org ou autre moteur de recherche)
Source avec interface graphique xfce et handylinux : http://arpinux.developpez.com/construire-un-live-debian/#L5-2-2

salut initfive :slight_smile:

alors pour un live construit avec live-build, tu dois en effet choisir tes paquets de base, mais comme indiqué dans le tuto, ce manuel est basé sur handylinux, qui utilise l’option ‘apt-recommends=false’ dans sa conf.

si tu utilises l’option par défaut “true” et que tu ne colles que “gnome-desktop xorg desktop-base task-french” ou ce genre de méta-paquets, tu arriveras vite à un résultat satisfaisant par le jeu des dépendances.

commence avec une packages-list réduite, genre ce que tu veux absolument utiliser, et laisse faire les dépendances.
tu pourras corriger pour le second test et fignoler la liste des paquets, puis pour un troisième test, tu pourras commencer à introduire une personnalisation si tu le désire.

++ et bons tests :slight_smile:

salut arpinux !!

Merci pour ton tutoriel et ton message :slight_smile: