[live-build] Impossible de démarrer le live

Bonjour,
je ne parviens plus à démarrer sur un système “live” créé avec live build. Voici l’erreur obtenue :

Target filesystem doesn't have requested /sbin/init No init found. Try passing init= bootarg

Et j’ai ensuite le promt BusyBox (initramfs).

Version de live build : live-build: Installé : 3.0.1-1 Candidat : 3.0.1-1

Fichier de configuration pour lb config :

#!/bin/sh                                                                             

lb config noauto \                                                                    
    --bootappend-live "persistence locales=fr_FR.UTF-8 keyboard-layouts=fr" \         
    --bootappend-install "locales=fr_FR.UTF-8" \                                      
    --distribution "wheezy" \                                                         
    --binary-images "hdd" \                                                           
    --architectures "i386" \                                                          
    --debian-installer "false" \                                                      
    --archive-areas "main contrib non-free" \                                         
    --apt-indices "false"\                                                            
    --memtest "none" \                                                                
    --win32-loader "false" \                                                          
    --source "false" \                                                                
    --parent-mirror-bootstrap "http://ftp.fr.debian.org/debian/" \                    
    --mirror-bootstrap "http://ftp.fr.debian.org/debian/" \                           
    --mirror-binary "http://ftp.fr.debian.org/debian/"  \                             
        "${@}" 

salut,

depuis plus de six mois je me suis abonné au newsgroup de debian live, faut avoir du temps et pas mal de courage pour s’y tenir à jour. Mon expérience personnelle est que je n’ai pas pu suivre faute de temps. Par contre sous squeeze, l’apprentissage que j’ai acquis est toujours valable, c’est déjà pas mal. (franchement quand t’es dans l’urgence et que tu as 1h devant toi pour créer une live squeeze dernière mouture et que ça marche du premier coup, t’es content non pas seulement parce que t’es super content du résultat mais surtout aussi parce que ça te sauve la peau…). Une fois j’ai fait une live usb avec un noyau backport, j’étais content aussi mais c’est un engrenage, c’est tellement tentant d’avoir une clé usb live avec les derniers dépots tout en restant stable ! Attention donc où sont tes envies et tes besoins :astonished:)

pour répondre à ta question, j’ignore si tu es en stable ou en testing et quoiqu’il en soit mieux vaut bien lire le manuel du site même si j’en conviens, y a pas mal de chose à comprendre par soi-même.

Je le lis le manuel. Il n’est peut-être pas mis à jour à chaque version, ou je manque l’essentiel.
Là je tente plusieurs build en rajoutant les options une par unes pour voir…

En attendant, ça ressemble à ça :
lists.debian.org/debian-live/201 … 00106.html

Je me demande si à la place de

Il ne faudrait pas mettre

Je viens de tester, le problème reste le même.

Quand le menu s’affiche, vérifier avec la touche TAB que les options boot=live config sont bien présentes. Dans le cas où elles n’y sont pas, les ajouter puis valider avec ENTRÉE.

EDIT
En repartant de zéro et avec le fichier auto/config suivant, le fichier binary.img généré fonctionne.

#!/bin/sh

lb config noauto \
	--bootappend-live 'boot=live config persistence' \
	--binary-images 'hdd' \
	--debug \
	"${@}"

EDIT 2
On peut sans doute avoir plus de renseignements en modifiant le fichier auto/build avec

#!/bin/sh

lb build noauto --debug --verbose "${@}" 2>&1 | tee build.log

EDIT 3
Je viens d’en refaire un autre qui fonctionne correctement aussi.

#!/bin/sh

lb config noauto \
	--architectures 'i386' \
	--archive-areas 'main contrib non-free' \
	--bootappend-live 'boot=live config persistence locales=fr_FR.UTF-8 keyboard-layouts=fr' \
	--binary-images 'hdd' \
	--distribution 'wheezy' \
	--linux-flavours '686-pae' \
	--source 'false' \
	"${@}"

ça marche pour toi avec le i386, Car de mon côté désormais, il ne trouve plus les noyaux correspondants…
Bon sang, je ne sais plus par où chercher. Je reprend à zero.

pas de soluce pour ton bug, mais pour info, le mien fonctionne:

[code]#!/bin/sh

lb config noauto
–mode “debian”
–system “live”
–architectures “i386”
–distribution “wheezy”
–archive-areas “main contrib”
–linux-flavours “486 686-pae”
–security “true”
–updates “true”
–backports “false”
–binary-filesystem “fat32”
–binary-images “iso-hybrid”
–apt-indices “true”
–apt-recommends “false”
–apt-secure “true”
–apt-source-archives “true”
–linux-package “linux-image”
–bootappend-live “boot=live config quiet splash username=human hostname=livarp nox11autologin”
–bootloader “syslinux”
–debian-installer “live”
–debian-installer-gui “true”
–iso-publisher “livarp project; http://arpinux.org/livarp/; arpinux@member.fsf.org
–iso-application “livarp_0.4”
–iso-volume “livarp_0.4”
–memtest “none”
–win32-loader “false”
–firmware-binary “true”
–firmware-chroot “true”
–debug
–verbose
–source “false”
–clean
“${@}”
[/code]
je ne sais quelle option fait défaut dans ton script de build, mais celui-là tourne.

Alors, en précisant

cette fois tout refonctionne comme avant.
Je n’ai pas bien compris quels changment dans live build imposaient ces options en plus, difficile de suivre l’évolution de live build.

Merci beaucoup pour vos conseils!

Content que ça fonctionne.

arpinux, il me semble que quiet est ajouté automatiquement par live-build, ce qui fait qu’il devrait apparaître deux fois dans ton cas.