Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, donc la moindre des choses en arrivant et de saluer ceux qui ont construits ces lieux, et ceux qui le fond vivre.
Sinon, j’ai un problème à vous soumettre.
Je connais relativement bien le monde Linux, mais depuis peu je me suis mis dans la tête de générer ma propre distrib avec Stretch. (outils névessaire à mon taf), (faire installer linux à mon paternel)…
J’ai donc créé une VM (avec KVM) pour y installer un Stretch tout neuf sans interface X. (8Go de Disque dur)
Dans cette VM j’y est installé le nécessaire à Live-Build.
En fait la seul chose que je change, c’est un installer=“live” et le “main contrib non-free”. Tout le reste est en défault value.
J’ai commencé par ajouter les packages pour mes outils en CLI. Pas de soucis ça marche.
Puis j’ai rajouté mon interface X avec mate-core + lightdm, et les quelques packages administratifs. Là aussi pas de soucis.
Puis je continue en rajoutant quelques applications (pluma, vinagre, emgrapa, …) au début pas de problème, puis … plus d’ISO…*
Question 1 : y’a t’il une taille limite à cette ISO. Peut-on générer un DVD? (un param quelque part?)
Question 2 : impossible de faire autre chose que de l’ISO, mon but serai plus de générer un HDD à mettre sur USB, mais impossible. Je pense qu’il y a des paramètres contradictoires. Quels sont les bons paramètres pour réussir à générer un HDD.
Là je suis au taf.
Ce soir je complèterai si besoin.
Merci d’avance, Stef