Live cd and co

Merci pour ces renseignements, mais ma version de nero grave tout en ISO, et le live cd knoppix ne tient pas sur un cd il faut un dvd.
Le live cd debian indiqué sur le forum ne tient pas non plus sur un seul cd (en décompressant tous les fichiers).

Le BIOS a bien été programmé pour prendre d’abord le cd.(dvd)…mais a priori il n’ya aucun fichier de bootage.
Voilà je commence sincèrement à avoir les boules face à ce monstre de Debian inaccessible.

Bref je me calme un peu, mais gloups, je ne suis sur le forum que depuis peu et je n’ai réussi à résoudre aucun pb en 6 semaines avec cet ordi toujours en rade.
Le pb live cd demeure et je ne trouve pas la réponse ni sur le forum, ni sur des bouquins…
Où est l’erreur?

JPV

Exemples de live-cd … en cd, kla qui est dérivé de knoppix et tout en français :
ici -> clubic.com/telecharger-fiche … azur-.html
ou ici -> ftp://miroir.cict.fr/knoppix-linux-azur/

Il ne faut pas graver le fichier mais graver l’image directe donc ne pas construire le CD. Dans le fil précédent, Mat indiquait le chemin à suivre dans les menus, ça n’est pas la méthode usuelle pour graver un CD, j’insiste sur ce point car c’est la seule explication à ce que le CD ne boute pas. Si l’image fait moins de 700MB (ou 650MB suivantle CD) elle tient sur le CD par définition même de la taille d’un CD. Ce pbm n’est pas un pbm Debian, toutes les installations commence par un boot CD, il faudra le résoudre de toute façon y compris pour installer Windows.

+1
et comme je l’ai déjà écrit:[quote]Pour graver un iso avec nero, cliquer sur : Graveur -> Graver une image -> …[/quote]du moins avec la version de nero dont je dispose …

Gloups de gloups
Nero est sous la forme startsmart…sous windows parce que je vous parle depuis un ordi sous win XP pro
Il y a : à partir du menu Neroexpress:
créer un cd de données, puis disc content, add (copier les fichiers et les dossiers depuis l’endroit où il sont stockés (sur le bureau dans un dossier créé à cet effet))
puis next (allows file tout be added, verify datas on disc after burning)
puis burn
On me demande nullemenbt de faire une image (oui, bon je suis un peu bête ou engourdi du bulbe)
’‘The term “image” describes all edited data which will later be located on a CD. The creation of an image file is known as premastering.’’

2ème hypothèse créer un disque de boot, masi dans ce cas il faut un floppy que je n’ai pas.
A partir de cela, le cd n’est pas bootable…
Cela dit, si sur mon pc sous windows je le boot avec knoppix, (parce que là ça marche, alors je peux peut-être faire les manoeuvres pour créer un cd bootable…pour le pc sous debian, mais sous knoppix, y a t-il un graveur de cd(dvd), va-t-il reconnaître les miens, risquè-je pas d’avoir plus de pb???

JPV

Oublies la deuxieme hypothese. Essayes de quitter le menu d’aide automatique de nero puis:[quote]Citation:
Pour graver un iso avec nero, cliquer sur : Graveur -> Graver une image -> …[/quote]
Si tu n’y arrives pas tu peux essayer de graver l’image iso avec un logiciel gratuit par ex xpburning disponble chez telecharger.com
Question distribution perso j’aime bien la KLA…

bonjour JP,

j’utilise DeepBurner, pas aussi pousse que nero mais largement suffisament pour moi.

ya pas plus simple, tu le lances et tu as sur la 1ere fenetre qui s’ouvre : “Graver une image iso”, c tout.

bonne chance,

nine

Merci pour ces conseils,
Je n’était pas un fan de Néro, mais plutôt easy cd creator.
Il me fut imposé. Bon
Je télécharge les logiciels et vous tiens au courant.

Merrrrrrci
JPV

Merci à tous pour ces tuyaux…
ça y est, il boot… ouf
J’ai trouvé pourquoi parce que je décompressait les fichiers…
Bon il est pas malin le mec…
Merci
Maintyenant il ne me reste plus qu’à trouver pourquoi l’ordi sous debian a planté…
C’est une autre affaire.

MerRRRRRRRRRRRRRRRCI encore

JPV