NAS ARM, basé sous debian 6
J’aimerai créer un live CD Debian arm.
Comment dois je faire!
Les fichiers se trouvent ici:
archive.debian.org/debian-archiv … sts/lenny/
![]()
Mais il y en a tellement que je ne sais pas lesquels prendre!!!
Merci
NAS ARM, basé sous debian 6
J’aimerai créer un live CD Debian arm.
Comment dois je faire!
Les fichiers se trouvent ici:
archive.debian.org/debian-archiv … sts/lenny/
![]()
Mais il y en a tellement que je ne sais pas lesquels prendre!!!
Merci
Il y a 2 architectures arm:
Il faut d’abord savoir laquelle tu dois installer sur ta machine. Sur un NAS, c’est certainement une armel, mais vérifie quand même.
Oups apparement une erreur
NAS ARM, basé sous debian 5 et non 6
Donc c’est arm et non armel
ARM :Ce portage fonctionne sur divers matériels embarqués comme des routeurs ou des stockages en réseau NAS. Le portage arm a été publié la première fois avec Debian 2.2 et a été inclus jusqu’à la version 5.0 de Debian comprise, puis a été remplacé par armel.
Merci
Indique nous le model de ton NAS, ou au mieux le processeur qui l’anime.
C’est a partir de ça que l’on pourra te dire quel portage il vaudrait mieux que tu prenne. Juste l’intitulé d’un portage n’est pas suffisant.
Page qui le confirme. Le portage “ARM” est obsolète), il faut que tu choisisse entre “ARMEL” et “ARMHS”. Leur grosse différence est le support matériel du co-processuer de calcul en virgule flottante.
[quote=“Mimoza”]Indique nous le model de ton NAS, ou au mieux le processeur qui l’anime.
C’est a partir de ça que l’on pourra te dire quel portage il vaudrait mieux que tu prenne. Juste l’intitulé d’un portage n’est pas suffisant.
Page qui le confirme. Le portage “ARM” est obsolète), il faut que tu choisisse entre “ARMEL” et “ARMHS”. Leur grosse différence est le support matériel du co-processuer de calcul en virgule flottante.[/quote]
Salut
Qnap TS 219 P+
Marvell 1,6 GHz
Merci
[quote=“imageors”]Salut
Qnap TS 219 P+
Marvell 1,6 GHz
Merci[/quote]
Marvell c’est la marque du proc … et il en fait beaucoup !
D’après cette page il s’agit du même proc que celui qui anime les sheeva/guru/drem/d2 plug. Donc il te faut le portage “armel”.