Live cd debian ecran noir au demarrage

Bonjour,

Voilà j’ai essayé de lancer un live dvd debian (7.2). Mon pc boot bien sur le dvd et semble demarrer. Cependant après le chargement, j’obtiens un écran noir. J’entends le son du démarrage de l’os mais rien d’autre. D’où mon problème peut-il venir? De ma carte graphique , une AMD Radeon HD 6300 ?

Mon pc est un Packard Bell ENLE11BZ.

Merci pour votre aide

PS Ubuntu fonctionne en live cd.
Kali linux basé sur debian fonctionne… :119

Pourrais-tu préciser de quel “un live dvd” il s’agit ?
Le mieux serait de nous transmettre le lien qui t’a permis de récupérer ce DVD,
à moins que tu ne l’ai récupéré dans une revue,
Ou alors qu’on te l’a prêté.
Dans tous les cas, des “DVD live”, il n’y en a pas qu’un seul.

J’espère que tu l’a pas lancé trop loin quand même :slightly_smiling:

Pourrais-tu préciser de quel “un live dvd” il s’agit ?
Le mieux serait de nous transmettre le lien qui t’a permis de récupérer ce DVD,
à moins que tu ne l’ai récupéré dans une revue,
Ou alors qu’on te l’a prêté.
Dans tous les cas, de DVD live", il n’y en a pas qu’un seul.

J’espère que tu l’a pas lancé trop loin quand même :slightly_smiling:[/quote]

Je l’ai téléchargé sur le site officiel :
cdimage.debian.org/debian-cd/cur … esktop.iso

Mais ce qui m’étonnait le plus c’est que Kai linux se lance en live alors qu’il est basé sur Debian.

il y a beaucoup de problèmes avec les live cd debian,en fait ils ne bootent pas,il y a eu pas mal de poste à ce sujet sur le forum.

Choisis en une plutôt ici: live debian 7.2 + nonfree

Celle-là ont en plus les pilotes qui manquent sûrement pour ta machine.

N’oublie pas de vérifier la somme MD5 du fichier téléchargé et aussi une fois gravé (ou copié sur le support à booter).

EDIT : Je voudrais te remercier pour avoir pensé à préciser le type et la marque de ta machine, ainsi que pour sa carte graphique.
Sans ça, il aurait été très difficile de comprendre pourquoi ça n’avait pas fonctionné.
Continue à toujours le préciser dans tes demandes, surtout quand il s’agit de ce type de machine.
Merci encore.

EDIT: Je m’étais trompé de lien et t’avais transmis celui SANS les “nonfree”.
Je viens de corriger le lien à l’instant (20:24)

Oui je me suis appercu de l’erreur de lien. Je teste ça et je vous tiens au jus.

Merci pour vos reponses. :wink:

Meme resultat avec un live cd debian + non free. :confused:

Les references de mon pc pour etre plus précis :

packardbell.fr/pb/fr/FR/cont … .C1UMF.003

J’aurais plutôt tenté avec une version Testing que Wheezy.

Voir sur quelle version de Debian Kali se base. Si c’est Testing/Sid alors ça peut expliquer que ça marche mieux.

Dans cette histoire, je me demande si le BIOS + EFI, et win 8 n’y sont pas pour quelque chose …

J’ai passe mon bios en legacy et mis le secure boot sur disable, pour pouvoir installer une Mint. Donc je ne pense pas…

Une chose étrange au boot du dvd. J’ai ce message d’erreur : can’t unmount /live/overlay

Quant à moi, je n’ai pas à m’en plaindre. Surtout, on peut fabriquer ses propres images avec live-build.

EDIT

Tout ceux pour qui ça fonctionne voient ce message mais ça ne gêne pas le fonctionnement.

Laoz , pourquoi un live cd ?
Autant se lancer directement sur une netinst sous virtualbox voir créer une partition pour avoir une débiane en dur … :008
NB : debian.org/releases/stable/debian-installer/

Au départ, je souhaitais tester plusieurs distributions dans le but de voir laquelle me plaisait le plus. Cependant, j’ai essayé de l’installer en dur, mais pour l’instant la configuration automatique du reseau échoue au niveau de l’obtention du DHCP :confused:

Donc ça n’est plus un problème d’écran noir, mais de connexion internet ?