Live cd d'outils

ben en faite moi non plus je n’arrive as a tout faire avec un seul live cd
et j’ai aussi un systeme sur une autre partition a coté au cas ou

[quote=“seb-ksl”][quote=“mad”]Et savoir chercher de la doc dans tout ce foutoir qu’est la toile…
[…]
Pour ma part, je préfère trouver par moi même la réponse à ma question avant d’aller la poser sur un forum…[/quote]
Du coup, t’as pas l’impression de te contredire en quatre lignes ?

Depuis le début vous ne parlez que de centraliser la doc déjà existante, alors que quelqu’un de vraiment dans la merde (donc motivé) saura trouver tout seul.
Et si par contre vous comptez écrire de la doc, alors bon courage…[/quote]
C’est sure qu’avec 2 phrases sortit de leur contexte on est capable de montrer une contradiction…

Mais bon, quand je disais que moi même j’essayais de trouver de la doc plutôt que de demander directement dans un forum et copier bêtement des lignes de codes, cela ne soulignait pas le fait que c’était facile d’en trouver. Dans ce cas là, j’aurais bien aimé connaitre un live-cd ou tout autre format de portage qui regrouperait de la docs ainsi que divers outils…

Désolé mais oui un débutant peu tout péter sur sa machine, justement parcequ’il apprend à s’en servir… Il suffit qu’il soit tomber sur un forum ou parlait de “personaliser” grub par exemple (des choses pas très compliqués mais qui nécessite d’obtenir les droits root et de bidouiller le menu.lst de grub) pour qu’il lui arrive des misères… Je suis désolé mais c’est au début qu’il nous arrivent des galères et c’est à ce moment là qu’on aurait bien besoin d’un bon live-cd avec de la bonne doc pour pouvoir palier à nos problème…

Moi je verrais bien ce live-cd que veut faire bobzer comme un outil pouvant servir aussi bien aux débutants qu’aux confirmés…

sans chercher loin moi ce matin j’ai flinguer mon mbr
et je ne savais pas le réparer parceque j’avais grub2
et si j’avais pas eu un pote avec un autre pc pour allez cherchez sur internet
et ben je sais vraiment pas ce que j’aurais fait

Pourquoi pas intégrer Partimage et/ou Clonezilla pour faire une sauvegarde des partitions.

merci pour l’idée

Bon bon bon… Y aura sûrement des gens à qui ça sera utile, mais quand même.

Un débutant qui grille son GRUB, c’est parce que… ? Il avait pas lu la doc avant de faire des bêtises ? Alors il lirait quand même la doc d’un live-cd plutôt que d’aller chez le voisin demander sur un forum ?

Encore une fois, je vous souhaite simplement bien du courage et j’attends de voir le développement, je souligne juste que je vois vraiment pas ce que ça apportera par rapport à un live de rescue classique, puisque les emmerdements qu’on ne sait pas résoudre résultent souvent plus d’une non-lecture de la documentation existante plutôt que de l’absence de documentation.

je suis en partie d’accord avec toi
le problème n’est pas le manque de documentation mais l’accès a cette doc
puisque ton pc ne marche plus il te la faut dans le live cd
tu peut considerer ça comme un mémo si tu veut

Le débutant n’a peut-être pas trouver la doc et s’est lancé dans l’expérimentation… C’est aussi comme-ça qu’on apprend hein ?

Enfin bref cela reste le projet de bobzer. Moi je ne faisait que partager mes idées par rapport à la doc…

salut
je reviens parceque je rencontre un problème
je suis en train de commencer a faire mon cd
et pour cela j’ai commencer configurer un systeme comme je veut qu’il soit (debian legere avec lxde etc…)

mais j’ai un probleme j’ai quasiment rien dedans et je suis deja a 1,4Go et surtout j’ai utilisé bootcd pour faire mon live cd (je sais pas si c’est le mieux j’ai eu du mal a choisir)
et en faite il ne compresse pas le live cd donc il me faudrait un dvd donc j’aimerais bien qu’il fassent une cure d’amaigrissement
vous avez des idées ?
j’ai vu le system squashfs mais j’ai pas compris comment m’en servir

Avec live-helper je viens de faire une image live-usb de 360MB avec Openbox et pas mal de packages persos, tu devrais plutôt te pencher là-dessus, il y a un tuto dans les T&A.

Cool merci :smt023

j’ai encore 2 propositions:

• ntfs-3g pour monter un DD NTFS en écriture
  • ntfsprogs pour formater / éditer NTFS avec Gparted

:smt006

[quote=“sinozis”]Cool merci :smt023

j’ai encore 2 propositions:

• ntfs-3g pour monter un DD NTFS en écriture
  • ntfsprogs pour formater / éditer NTFS avec Gparted

:smt006[/quote]

Et aussi tous les drivers et firmwares possibles et imaginables pour le wifi, car c’est toujours là que le bât blesse.

oui j’avais l’intention de mettre tout les paquet qui contiennent le mot firmware (mais je me demande si ça suffit?)
et ce qu’il faut pour gerer le ntfs
par contre merci pour live helper je vais regarder

Pour un live-cd, je ne sais pas si c’est judicieux, mais clamav peut-être un outil puissant pour la “maintenance”… (avec une interface graphique, y’en a… pour ne pas dérouter le débutant… :wink: )… je dit pas judicieux car la mise à jour nécessaire va “grossir” dans le cas d’un cd-rom (les définitions virales… :wink: ), par contre, sur une clé usb… avec une mise à jour régulière… le petit pingouin pas rancunier pour un rond qui vient en aide au gros billou tout vérolé… :smt005 … ça fait toujours sont petit effet… si si… j’te jure… :wink:

Quant à la doc intégrée, une “FAQ” des problèmes les plus courants serait, je pense, une bonne idée… :wink:

merci pour ses bonnes idée
je ne connais pas clamav mais je vais me renseigner
et pour la faq
c’est aussi une bonne idée e vais voir ça avec mon collegue

peut etre est il possible de ne pas embarquer les définitions de clamav ?
je veut dire qu’il les telecharge
comme ça toujours a jour et beaucoup plus leger

Oui c’est possible pour clamav, enfin je pense… si tu es sûr que le pc aura le net… :wink: … sinon ça doit être aussi possible de faire ça “à la main” avec une clé usb où tu mets les mise à jour… :wink: … mais bon, là du coup, on s’éloigne du débutant… :wink:

je regarderais ça
ça m’interesse mais je ne pense pas faire ça en premier
et c’est pas moi qui decidera de si il sera integre ou non mais la place qui restera :smiley:
enfin avoir il doit y avoir un compromis possible entre des signatures et aussi pouvoir mettre a jour sur internet
(les 2 quoi)

double post pour vous posez une question :

quel navigateur internet je dois mettre ?
je cherche un truc ultra leger bien sur
et j’ai penser a chrome mais je suis pas sur que ça plaise a la communauté ??

merci de ne pas troller

[quote=“bobzer”]double post pour vous posez une question :

quel navigateur internet je dois mettre ?
je cherche un truc ultra leger bien sur
et j’ai penser a chrome mais je suis pas sur que ça plaise a la communauté ??

merci de ne pas troller[/quote]
Je pense que midori ou un truc du genre peut le faire.
Opéra n’est pas mal non plus ( mais pas libre ? )
au pire, pour être vraiment ultra léger, choisis lynx ( pas sur que ça plaise à tout le monde … )

[quote=“L0u!$”]au pire, pour être vraiment ultra léger, choisis lynx ( pas sur que ça plaise à tout le monde … )[/quote]Moi ça me plait!!! :mrgreen: :laughing: :smt003 … et pour trouver plus léger, va falloir chercher… :smt005

édit: y’a plus léger… “wget”… :laughing: :smt005 :laughing: … (oui bon… ça va… ça va… je :arrow_right: … chuis parti… chuis plus là… :laughing: )