bonjour tout le monde
c’est mon premier poste dans pause café j’espère que je me suis pas planté.
bon voila j’ai pour projet (avec un pote) de faire un live CD avec des outils de récupération, de sauvegarde, de partitionnement entre autre.
oui je sais il existe deja plein de live CD
mais moi le mien il aura un truc que je n’ai jamais vu ailleurs, ce sont des tutos, parceque on as toujours le problème est surtout les débutants c’est que quand le pc démarre plus ben on as pas internet pour savoir comment le réparer et donc le but serais de tout intégrer.
le but est de fournir les tutos pour allez avec les logiciels.
donc il y aura un welcome screen et puis rangé par catégories on trouvera les logiciels qu’il faut avec le tuto qui va bien.
en plus si on fait ça bien ya des chances que ça puisses faire connaitre GNU/Linux au gens, parceque les gens voient GNU/Linux comme compliqué mais le but de ce cd et d’etre ultra simple
bon sinon coté technique j’ai l’intention de partir avec squeeze comme base et l’environnement LXDE
et d’intégrer des outils comme :
- grub (et tout ce qu’il faut pour le réparer et le modifier)
- gparted (pour le partitionnement)
- testdisk (pour la récupération)
- le man, rsync, fsckr, lsdel, fuser
- des outils de test de mémoire et de périphérique
mais je sais que ma list n’est pas assez longue
je cherche des application qui soit fiable et surtout pérenne je ne veut pas commencer à faire des tutos pour des applis qui sont en fin de développement ou pire abandonné.
je sais que mon travail ressemblera à ultimate boot cd, mais evec un environnement graphique et surtout userfriendly
c’est aussi l’occasion de démontrer que debian n’est pas plus compliqué qu’une autre distri juste plus fiable et léger.
l’autre grosse différence avec ultimate boot cd sera aussi les tutos et le nombre d’appli (je n’ai pas l’intention d’intégrer 10 applis qui font la même chose)
voila la petite présentation de mon projets
donc maintenant le but du post c’est pas seulement vous faire connaitre le projet (je vous tiendrais au courant de l’avancement avec des version alpha et beta rien que pou vous
)
mais surtout de connaître votre avis à tous les niveaux, si vous avez des idées ou des suggestions ou autre je serais vraiment content de les entendre
merci (et encore merci à ceux qui ont tout lu)