Live-cd perso?

Bonjour
Je cherche a faire un cd perso de ma distribution. qui contiendrais dans 1 seul fichier de configuration.
Tout ce qui est indispensable a l’avance, partition, user, mots de passe, paquet a installer. bref faire du 100% a l’avance
car cloner ça ditrib avec dd c’est pas toujours possible.

J’avais déja chercher par le passer a en faire un.
mai le manque d’information ou un tuto vraiment valable ne m’avais aider. debian fournis bien un live-cd mai la suite… ?

pour l’instant je me contente d’un script qui après l’install , installer les paquet et les configures etc… mai si je peux faire sa dès le départ , sa serai plus pratique et surtout les paquet serait déja présent sur le cd , ce qui est pas forcement le cas avec le script:)

Salut,

[quote] sa serai plus pratique et surtout les paquet serait déja présent sur le cd , ce qui est pas forcement le cas avec le script:)
[/quote]
Quand tu t’en servirais, les paquets seraient périmés :slightly_smiling: alors que ton script t’installes la dernière version connue.

Il y a un paquet pour ça : live-build

Merci pour vos réponse,

non car si tu prend la net-install elle va prendre les dernier paquets .
Si la connections aux net , n’est pas disponible, dans ce cas les paquet son sur le cd. le système est pas a jours, mai fonctionnel puisqu’il a déjà été tester :slightly_smiling: sa ma fait le gag durant les vacances…

je ne connaît pas je vais zieuter de ce clique :laughing:

Merci pour vos réponse

+1 pour live build.
En fait, ça sert à te créer un live de debian. Sauf que en bonus, tu peux :
[ul]

• Configurer le bureau, et presque tout, en mettant la configuration dans le dossier config/includes.chroot. Par exemple, le /etc/skel , le /etc/sudoers …
  • Configurer la distribution par des scripts qui seront lancés dans le chroot avant d’en faire une image (les scripts sont à mettre dans config/hooks
  • D’installer ensuite le système comme un clone de ton live : mettre l’option --debian-installer “live”
    [/ul]

Tu peux jeter un oeil à un début de tuto ici : thuban.toile-libre.org/Logiciel- … build.html

Bonjour
J’ai toujours qqs bemols concernant live-build
Notamment l’option --debian-installer "live"
Il m’est impossible de faire une image avec l’installer cause conflit entre grub grub et grub2
Et bien sur tout ca en fin de procedure ce qui est assez penible d’attendre le tout dernier moment pour avoir une erreur !!
Par contre ayant fini par reussir creer une image de ce que je voulais. j’ ai essaye de copier tout simplement le contenu du filesystem.squashfs sur une partition… moyennant qqs modif ensuite (fstab,passwd,group, shadow,host,resolv.conf …je sais pas si j’en oublie !!) et en rajoutant une entrée dans grub2 sur ma machine et sur le portable de mes enfants …ça roule … a part un ou deux pb:
xscreen-saver (pb authorisation pam !!?) qui refuse les mot de passe ca ne semble pas etre un pb de mappage clavier
et le hash de /etc/shadow recuperé sur une mandriva 2009 qui ne semble pas etre le même que celui de debian whhezy …obligé de recreer le mot de passe des users)

Depuis je monte mon filesystem.squashfs dans un repertoire de travail et je fait mes mise à jour en chroot regulierement et assez simplement puis je recree le filesystem.squashfs et je refait une iso.
Petit Pb aussi avec l’image Iso qui ne boote pas sur clé USB avec grub 2 mais qui demarre bien dans virtualbox msg d’erreur en boucle:
"modprobe: module swap not found in modules.dep"
Donc j’ai fait partition dedié sur ma clé USB je copie le contenu de mon image iso dans la partition et la ca marche !! en definitive l’image iso ne me sert plus qu’a verifier avec virtualbox qu’elle demarre bien !!

Bon courage !!
Cordialement