Live-usb-maker tuto

Bonjour,
J’ai dans mon OS ce logiciel, mais je ne trouve pas comment m’en servir, c’est un peu similaire a “etcher” que je connais, qui lui est OK …
Mais impossible d’y installer dans la clé USB de 8go en fat32 avec “live-usb-maker” l’iso d’un OS a installer , merci si QQu’un sait se servir de ce “live-usb-maker” , cordialement

Bonjour,
désolé pour le léger hors-sujet, mais depuis que j’utilise dd je n’ai plus ce genre de soucis avec les logiciels graphiques de création de clé usb bootable.
Syntaxe: dd if=[chemin du fichier iso] of=[chemin du volume où graver l'image] bs=4M

Le chemin où graver ressemble en général à /dev/sdb ou /dev/sdc… C’est ici qu’il ne faut pas se tromper :grin:
Tu peux vérifier l’identifiant de ton volume grâce à Gparted par exemple, ou avec blkid en mode texte.

bs est le nombre d’octets qui sera lu/écrit en une seule fois. Plus on met un grand nombre, plus la gravure sera rapide, mais elle en sera d’autant moins précise (avec de potentielles erreurs d’écriture donc). Je n’ai jamais constaté d’erreurs sur des images gravées avec un block size de 4 Mo, mais on peut avoir un avis différent là-dessus.

OK pas de soucis, j’ai essayé ce live usb maker avec un petit ennuis du choix de ce qui en principe doit être pris en charge, pas de bol …Avec etcher pas de soucis, pour l
moi qui suis plutôt user d’une galette :sunglasses: merci