LiveBox, déboire et SAV

Salut les loulous. :smt006

Mes parents ont des soucis avec leur box (le 2ème en 3 mois :imp: ). Après une MAJ du micrologiciel qui a foiré (qui devait durer 10min, et qui ne sera finalement jamais achevé), plus moyen de tirer quelque chose du modem…

Les faits :

• MAJ de la LiveBox qui foire
  • Plus d’Internet mais la messagerie électronique fonctionne ainsi que MSN
  • Quelques heures plus tard plus rien de ne fonctionne (Internet, mail, MSN, téléphonie ADSL)

Mes parents appellent le SAV et leur expliquent le problème. Ces braves gens du SAV (4 appels, 4 interlocuteurs différents) leur annoncent que le problème vient de la carte ethernet de l’ordinateur qui est capout… :smt037

Sachant que le téléphone ADSL ne fonctionne pas et que la communication avec la box est toujours possible via le 192.168.1.1 je me demande si ces braves gens ne se fouteraient pas un peu de notre gueule…

Bref… C’est l’impasse… :smt011

Y a t’il moyen de vérifier malgré tout la bonne santé de la carte réseau ?

PS : je précise que je ne suis pas chez mes parents et qu’ils n’ont pas d’autre ordinateur à tester avec cette box.

Salut,

Ben au mininum :

relier le pc en ethernet à la box… si au moins cette derniere balance un dhcp, le pc de tes parents devrait récupérer une adresse IP

192.168.1.1 > ils tombent sur la page d’admin > le problème vient de la box…

Edit : j’ai mal lu… puisque la communication avec la box fonctionne… la carte réseau est ‘normalement’ fonctionnelle…

Ils peuvent toujours ping la box pour voir le delais d’envois des paquets…
Aller voir dans le panneau d’admin de la box voir si elle est connecté au net, ou si déconnecté, ou si négociation en cours…

Il y a toujours moyen de remplasser les identifiants dans la box :
login : adsl@adsl
pass : adsl

voir au minimum si elle se connecte à la mire… et de toute façon s’ils arrivent à faire tout ça, c’est que la livebox est hors jeu (reste à tenter un RAZ usine, et là c’est fonction du modèle : si sagem ou inventel)

:smt006

L’idéal serait de te faire prêter un autre modem pour vérifier le bon fonctionnement de la carte réseau du pc … Je suppose qu’un redémarrage forcé de la box a été tenté en coupant l’alimentation électrique …

Quand j’en avais une il y a avait un bouton pour la réinitialiser.

[quote=“zodar”]Salut,

Ben au mininum :

relier le pc en ethernet à la box… si au moins cette derniere balance un dhcp, le pc de tes parents devrait récupérer une adresse IP

192.168.1.1 > ils tombent sur la page d’admin > le problème vient de la box…

Edit : j’ai mal lu… puisque la communication avec la box fonctionne… la carte réseau est ‘normalement’ fonctionnelle…

Ils peuvent toujours ping la box pour voir le delais d’envois des paquets…
Aller voir dans le panneau d’admin de la box voir si elle est connecté au net, ou si déconnecté, ou si négociation en cours…

Il y a toujours moyen de remplasser les identifiants dans la box :
login : adsl@adsl
pass : adsl

voir au minimum si elle se connecte à la mire… et de toute façon s’ils arrivent à faire tout ça, c’est que la livebox est hors jeu (reste à tenter un RAZ usine, et là c’est fonction du modèle : si sagem ou inventel)[/quote]

Oui je peux me connecter à la box. Je vais tenter le ping.

L’idéal serait de te faire prêter un autre modem pour vérifier le bon fonctionnement de la carte réseau du pc … Je suppose qu’un redémarrage forcé de la box a été tenté en coupant l’alimentation électrique …[/quote]

La réinitialisation a été faite plusieurs fois.

Merci pour vos réponses. :smt006

de toute façon, le SAV, faut les forcer pour qu’ils se bougent.

Déjà, je pense que vu que tu dois t’y connaitre un peu mieux que tes parents, appelle à leur place.
Ils t’ont dit “carte réseau foireuse” ? tu leur dit: j’ai 5 pc sous la main, alors pourquoi les cartes tombent en rade toutes d’un coup ( coup de pression)?
Si ça t’apporte quelque chose, tant mieux.

Et sinon, la solution que j’ai adopté pour remédier à un problème similaire ( je suis chez numericable, mais bon …)
Tu débranches completement la box, puis tu les appelle.
Ils vont te demander de la réinitialiser, tu fais comme si.
Vu que lorsqu’ils vont tenter un ping vers la box elle ne répondra pas ( normal, débranchée ), il seront bien obligé de ramener un technicien ou de te proposer un bon d’échange.

Bon le problème était simple…

La MAJ a apparemment modifié l’identifiant de connexion… :smt003
Bon gros fail pour mes parents… Cela dit ils sont bons aussi sur ces hotlines (mais eux sont payés pour ça)… :smt003

Merci en tout cas à tous pour votre participation… :smiley:

Vu les problèmes récurrents de FAI, je reviendrai sûrement poster d’ici peu… :smt006

Tu vois le pire c’est que pour les abonnements pro ils sont relativement bons chez FT.
J’ai déjà eu plusieurs soucis d’adsl au boulot et à chaque fois j’ai eu un technicien sur site en moins de 4h.
Et le techos, quand il vient et qu’on lui dit qu’on a pas de livebox mais un bon gros routeur il dit : "bon ça ne vient sûrement pas du routeur"
Deux poids, deux mesures chez FT.

Je vais peut etre t’en apprendre une bonne mais … ayant bossé à l’assistance orange un an… il n’y avait pas de service spécifique pour les pros. J’entend par là ce sont les même hotliner…
Alors oui, un pro a nue intervention plus rapide sur site (toujours 10€ de plus/mois ?),ceci étant, les techs que tu as eu au bout du fil sont les même qui traitent les appels non-pro :slightly_smiling:

[quote=“Cver1”]Bon le problème était simple…

:smt006[/quote]
Alors c’est que tes parents se sont loupé en réinitialisant la box parceque qui dit réinit, dit identifiant vidés > faut les retaper :slightly_smiling:

[quote=“zodar”]Je vais peut etre t’en apprendre une bonne mais … ayant bossé à l’assistance orange un an… il n’y avait pas de service spécifique pour les pros. J’entend par là ce sont les même hotliner…
Alors oui, un pro a nue intervention plus rapide sur site (toujours 10€ de plus/mois ?),ceci étant, les techs que tu as eu au bout du fil sont les même qui traitent les appels non-pro :slightly_smiling:[/quote]
J’ai eu ma boîte pendant 10 ans, avec 7 ans chez FT abonnement pro, je ne les ai jamais vu se déplacer en cas de problème ! seul intérêt livebox noire avec plus de port RJ45 et une ip fixe pour le même prix.

[quote=“zodar”]Je vais peut etre t’en apprendre une bonne mais … ayant bossé à l’assistance orange un an… il n’y avait pas de service spécifique pour les pros. J’entend par là ce sont les même hotliner…
Alors oui, un pro a nue intervention plus rapide sur site (toujours 10€ de plus/mois ?),ceci étant, les techs que tu as eu au bout du fil sont les même qui traitent les appels non-pro :slightly_smiling:[/quote]

Je crois qu’une bonne partie de la hotline Orange est délocalisée au Maroc. À la voix des différents intervenants, ça paraît cohérent. :smt003

[quote=“zodar”][quote=“Cver1”]Bon le problème était simple…

:smt006[/quote]
Alors c’est que tes parents se sont loupé en réinitialisant la box parceque qui dit réinit, dit identifiant vidés > faut les retaper :slightly_smiling:[/quote]

Oui clairement. Enfin apparemment seul l’identifiant a sauté mais pas le mot de passe. Enfin… Mes… Ou plutôt nos parents et la technique… :smt003

Oh bah les miens croient tjs que je peux les dépanner à distance alors qu’ils n’ont plus d’internet … -_-’

[quote=“debianhadic”][quote=“zodar”]Je vais peut etre t’en apprendre une bonne mais … ayant bossé à l’assistance orange un an… il n’y avait pas de service spécifique pour les pros. J’entend par là ce sont les même hotliner…
J’ai eu ma boîte pendant 10 ans, avec 7 ans chez FT abonnement pro, je ne les ai jamais vu se déplacer en cas de problème ! seul intérêt livebox noire avec plus de port RJ45 et une ip fixe pour le même prix.[/quote]

Alors j’ai eu du bol, je ne vais pas m’en plaindre.
Là j’en suis à 6 ans chez FT pour le rnis et l’adsl, en gros une panne par an et comme je le disais jamais plus de 4 heures avant d’être dépanné.
Effectivement c’est plus cher mais on a une ip fixe. Par contre je ne sais pas si on peut configurer son reverse dns.
Mais j’ai le même bol avec edf (enfin erdf maintenant), ils sont toujours rapides et efficaces. Par contre pour le gaz c’est une autre affaire…

Je n’en ai pas mémoire non … mais ça a peut être changé depuis (j’ai arrêté à la passation France Telecom > Orange)