Livecd, scripts d'arret debian

bonsoir,
depuis quelques jours je travailles sur la personnalisation d’un livecd…

quand j’arrete ou redémarrer le système avec halt ou reboot, un moment il me demande d’enlever le périférique usb ou le cdrom, et d’appuyer sur une touche pour continuer je voudrai enlever cette option… quelqu’un a une idée ?

Salut,

Cette option est pourtant indispensable, au risque de redémarrer indéfiniment sur le live-XX :slightly_smiling: AMHA

je ne suis pas vraiment d’accord avec toi goodluck
parceque tu as raison mais la plus part des ordinateurs ne démarre pas par defaut sur le cd
et en plus il leur suffira de l’enlever pour arreter cette boucle infernal

[quote=“bobzer”]je ne suis pas vraiment d’accord avec toi goodluck
parceque tu as raison mais la plus part des ordinateurs ne démarre pas par defaut sur le cd
et en plus il leur suffira de l’enlever pour arreter cette boucle infernal[/quote]

Il a pourtant fallu modifier le bios pour démarrer depuis ce live-cd :smiley: et enlever “au vol” un cd est la meilleure méthode pour le détériorer !

ouai enfin moi je le fait en appuyant sur esc au demarrage je demarre en choisisant dans le menu
et sinon tu peut eteindre ton pc

Pwaaaaaaa, ça me gave…

Si je pose la question, c’est que j’en ai besoin, et, le but de ce forum est il de m’aider à trouver cette solution, ou de remettre en question l’utilité de ma demande ?
Je pense que, si j’ai “travaillé” à la personnalisation d’un livecd… c’est que j’ai une bonne raison de poser ma question…

Et même si celle-ci était bête, je ne vois pas pourquoi elle ne mériterai pas une réponse… ça pourrai être par curiosité.

Cela dit pour te répondre… mon pc ne redémarrera pas sur le cd ou la clef en question, puisque je l’aurai lancé manuellement (ou via PXE), qu’il me sert à la restauration des images disques du parc informatique que je gère, et je voudrai que le pc redémarre automatiquement pour finir son installation sans que je sois obligé de revenir appuyer sur une touche… car, j’ai 400 autres pc derrière celui là…

Mode “j’en ai marre” / OFF

Salut,

Merci Vohu :slightly_smiling:

Halt et reboot sont des binaires ! Les recompiler après modifs ?

vohu si tu arrive a ce que tu cherche
je suis également intéréssé

Je vais regarder le code, mais je ne pense pas que ce soit halt et reboot le pb… ce sont les memes que pour une distrib installée, puisque les depots sont identiques… je pense qu’il y a des scripts comme ceux de /etc/rc2…

mais… ils sont ou ?

enfin… je crois…

Les liens vers les scripts exécutés au shutdown sont dans /etc/rc0.d. Pour le reboot c’est dans /etc/rc6.d.

cool merci, je vais voir tout de suite :smt007

Bon :frowning: je r-ouvre celui là, parce qu’en fait, c’est pas résolu…

je pensai avoir réglé le pb, mais non, il me demande toujours d’appuyer sur entrer pour rebooter…

j’ai meme tenté de supprimer le fichier /etc/rc.0/S89live-initramfs et S90haltbidule…

il me demande toujours… :frowning:

quelqu’un aurai une idée ???

Salut,

Je ne sais pas si c’est avec ces fichiers que tu pourras régler ton problème mais si tu ne veux pas les exécuter à l’arrêt ou redémarrage (selon le cas), tu dois les renommer avec un K devant (pour Kill) à la place du S (Start).

En fait, je ne suis pas certain que l’effet soit le même que si tu les supprimais.

Bonne journée.

Toujours le même problème…

Est ce que quelqu’un pourai me dire, quel programme s’occupe de l’execution de ces scripts ?

Car j’ai bien trouvé le script avec la ligne "echo “veuillez retirer le cdrom ou la clef usb et appuyez sur entrer”

mais, meme en enlevant tout le code… il faut que j’appuyer sur entrer pour rebooter… donc, le script suivant ne contenant pas non plus cette fonction, je suppose qu’il s’agit du script ou programme qui execute ces scripts qui attend …

[quote=“vohu”]Est ce que quelqu’un pourai me dire, quel programme s’occupe de l’execution de ces scripts ?

Car j’ai bien trouvé le script avec la ligne "echo “veuillez retirer le cdrom ou la clef usb et appuyez sur entrer”[/quote]
Je n’en ai aucune idée mais à coup de $ grep -R le_nom_du_script_qui_contient_l'echo_cité_au_dessus les_répertoires_le contenant_potientiellement tu devrais trouver rapidement.

Bon, j’ai trouvé :slightly_smiling:

Finalement, il s’agissait du bon fichier que j’avais… mais je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionnait pas…

j’ai donc viré tout ce qui se trouve dans la fonction dostop {} dans le fichier /etc/rc0.d/S89live-initramfs

et bye bye le message :slightly_smiling: