LiveUSB persistant aptosid depuis Debian

Salut tous !

Je cherche à me créer une aptosid portable sur une clé USB.
J’utilise pour ça le programme fll-iso2usb de la façon suivante :

Je reçois alors une erreur :

Évidemment, le paquet distro-defaults est installé.

Si je me fie à mes recherches, ce message d’erreur est du à l’absence du fichier /etc/default/distro, cf ce paragraphe contenu dans le script install-usb-gui.bash :

[code]# distro source -------------------------------------------------
if [ -e “/etc/default/distro” ]; then
. /etc/default/distro
else
printf "\n/etc/default/distro not found\n\n"
exit 1
fi

export FLL_DISTRO_MODE
export USBDEVICE0="no_usb_found"
export CHEATCODE_TORAM=$(grep -c toram /proc/cmdline)[/code]

Mais ce fichier ne fait pas partie du paquet distro-defaults :

# dpkg -L distro-defaults /. /etc /etc/insserv /etc/insserv/overrides /usr /usr/share /usr/share/doc /usr/share/doc/distro-defaults /usr/share/doc/distro-defaults/changelog.gz /usr/share/doc/distro-defaults/copyright

Un “apt-file search” ne me permet pas non plus de le localiser.

Existe-t-il un moyen pour installer aptosid sur une clé USB via fll-iso2usb depuis une Debian, où suis-je condamné à installer temporairement une aptosid sur une partition dédiée puis à lancer fll-iso2usb depuis celle-ci ?

Sinon, tu as le paquet unetbootin qui devrait t’aider à transformer ton image iso, et le mettre dans une cle usb ! :whistle:

…j’aurais dis pareil mais peut etre que…

sinon pour en revenir a sa question, as tu regarder ds le manuel ? manual.aptosid.com/en/hd-install-opts-en.htm

et là manual.aptosid.com/fr/hd-ins-opts-oos-fr.htm

quote=“Grhim”

et là manual.aptosid.com/fr/hd-ins-opts-oos-fr.htm[/quote]

Excellent !

Salut,

Personnellement j’ai transféré le téléchargement sur une clé par DD et tout fonctionne parfaitement :slightly_smiling:

Finalement j’ai utilisé une méthode encore différente de ce que vous proposez :
téléchargement et dd de l’iso sur ma clé USB ;
lancement du système Live depuis la clé USB avec l’option -toram ;
enfin ma commande peut fonctionner depuis le système Live sur la clé USB (accessible en écriture car le système est chargé en RAM).

@ PenguoinPdt : Je connais unetbootin, mais je suis têtu et je voulais vraiment faire fonctionner la méthode fll-iso2usb ! (de plus je ne suis pas certain qu’il m’aurait permis d’obtenir le mode “persistent” qui n’est pas activé sur l’iso téléchargeable)

@ Ghrim : Bien sûr j’ai lu et relu ces parties du manuel au moins une demi-douzaine de fois avant de poster ma question :wink:

@ ggoodluck : Un simple transfert par dd de l’iso ne permet pas de la modifier par la suite de façon persistante. Ou du moins je n’ai pas réussi à le faire.