Livre c

Bonjour,

Finalement je vais osez poser la question ici, car si je me trompes pas à la base le C a été ecrit pour les machines UNIX.

Voilà je suis nul en programmation, je cherche un conseil pour un bouquin en C, j’avais acheté la soit disant référence le langage C de “K&R” mais cela ne ma pas aider.

merci

amazon.fr/gp/product/2100490 … e&n=301061
Tres bon livre conseillé par les développeurs :slightly_smiling:

ok je vais jeter un oeil car moi j’avais penser a celui là :http://www.amazon.fr/gp/product/2212110723/171-7055122-4410662?v=glance&n=301061

car j’ai un rattrappage de c à passer à la rentrer

K&R c’est sùr que c’est brut de décoffrage, en plus les exos sont un peu chauds.

En fait, je te conseille ce bouquin (accessible en ligne en plus avec les avantages que ca a: recherche dans un fichier, copier coller,…):
dil.univ-mrs.fr/~garreta/
C’est mon ancien prof.

Je ne connais pas son bouquin de C mais celui de C++ est vraimment fantastique, c’est SUPER clair. J’en deduis que peut etre son poly de C l’est aussi.

Essaye, si tu le lis du début jusqu’a la fin ca devrait t’aider. Ne vas pas directement aux chapitres pour lesquels tu te poses des questions, la logique intervient si tu le lis du début à la fin.

J’imagine que tu fais une indigestion de pointeurs entre autre… bon courage!!

[quote=“BorisTheButcher”]K&R c’est sùr que c’est brut de décoffrage, en plus les exos sont un peu chauds.

En fait, je te conseille ce bouquin (accessible en ligne en plus avec les avantages que ca a: recherche dans un fichier, copier coller,…):
dil.univ-mrs.fr/~garreta/
C’est mon ancien prof.

Je ne connais pas son bouquin de C mais celui de C++ est vraimment fantastique, c’est SUPER clair. J’en deduis que peut etre son poly de C l’est aussi.

Essaye, si tu le lis du début jusqu’a la fin ca devrait t’aider. Ne vas pas directement aux chapitres pour lesquels tu te poses des questions, la logique intervient si tu le lis du début à la fin.

J’imagine que tu fais une indigestion de pointeurs entre autre… bon courage!![/quote]

Tu es sur du lien car il a pas l’air de fonctionner

Ben si il fonctionne d’ici.

oui maintenant, je pense que le serveur devais être hs ce matin

je vais examiner le contenu, voir si diffère du pdf de mon prof, le seule probleme c’est qu’au mois d’aout j’aurais pas acces au net.

merci j’ai imprimé le pdf je vais voir son contenue.

S’il y a des parties que tu ne comprends pas, on peut peut-etre t’aider ponctuellement.

Bon courage!

ok, merci, a propos je suis sur que je suis archaique, car je code en c ou java je code sur la console, mais je pense qu’il doit exister des produitds en mode graphique.

[quote=“burinho”]ok, merci, a propos je suis sur que je suis archaique, car je code en c ou java je code sur la console, mais je pense qu’il doit exister des produitds en mode graphique.[/quote]Pour le C je te conseille eclipse qui est tres bien, il peut etre aussi utiliser pour Java mais je prefere utiliser Netbeans.

Tu as aussi Jgrasp qui peux faire l’affaire pour C comme pour Java.

Tout editeur fera l’affaire… vi, kate, gedit,…
Si tu as l’affichage en couleur des mots clef c’est mieux mais peut etre que durant ton exam tu n’aura pas cette aide donc attention…