Livre de référence pour xHTML/CSS

Plop,

Je cherche à acquérir un manuel sur le xHTML, ainsi que sur le CSS (de préférence un seul livre sur les deux sujets). J’aimerais que ce livre puisse me servir dans un premier temps de support d’apprentissage, puis de livre à consulter en cas de recherche d’une information précise. Je viens donc vous demander conseil, afin d’être satisfait de mon achat.

Et pour simple information (l’achat de tels livres sera pour plus tard), je pense aussi m’en acheter dans les domaines suivants :
[ul][li]PHP/MySQL (éventuellement en deux livres, si plus complets)[/li]
[li]C[/li]
[li]C++[/li][/ul]

Merci d’avance pour vos conseils :wink:
Duna

[quote=“Dunatotatos”]Plop,

Je cherche à acquérir un manuel sur le xHTML, ainsi que sur le CSS (de préférence un seul livre sur les deux sujets). J’aimerais que ce livre puisse me servir dans un premier temps de support d’apprentissage, puis de livre à consulter en cas de recherche d’une information précise. Je viens donc vous demander conseil, afin d’être satisfait de mon achat.

Et pour simple information (l’achat de tels livres sera pour plus tard), je pense aussi m’en acheter dans les domaines suivants :
[ul][li]PHP/MySQL (éventuellement en deux livres, si plus complets)[/li]
[li]C[/li]
[li]C++[/li][/ul]

Merci d’avance pour vos conseils :wink:
Duna[/quote]

Pour tout ce que tu cites, je n’aurais qu’une référence: siteduzero.com
Par contre, faut voir ce que tu as comme “niveau” genre as-tu déjà codé, connais-tu ces concepts ou autres? car sur le site du zéro tu pars vraiment de rien, et tu peux trouver ennuyeux de tout reprendre, mais ces cours sont vraiment simples à comprendre, ils m’ont permis d’aquérir de bonnes connaissances en html/css/php/mysql/c/c++ .

j’ai aussi acheté le livre pour le html/css, pareil très complet, référence de toutes les balises html et propriétés css à la fin en tableau, un petit post-it à ces deux pages et tu as un bon mémo.

Beaucoup de gens te diront que c’est incomplet, ou trop lent, mais moi je l’ai trouvé parfait.

J’ai déjà des bases dans ces domaines. Pour avoir une idée de mon niveau, je comprends quand je lis ces langages, mais je ne sais pas faire quelque-chose de fonctionnel du premier coup. Je n’ai jamais réussi à faire une page HTML qui passe le test du W3C, ni un programme un minimum conséquent en C ou C++ qui soit bien organisé, et qui fonctionne sans passer par l’interminable phase de “chercher l’erreur dans mon code”.

J’ai déjà tenté de suivre les tutos du sdz, mais je n’arrive jamais au bout, et c’est dur de reprendre au milieu après deux mois d’inactivité.

[quote=“Dunatotatos”]J’ai déjà des bases dans ces domaines. Pour avoir une idée de mon niveau, je comprends quand je lis ces langages, mais je ne sais pas faire quelque-chose de fonctionnel du premier coup. Je n’ai jamais réussi à faire une page HTML qui passe le test du W3C, ni un programme un minimum conséquent en C ou C++ qui soit bien organisé, et qui fonctionne sans passer par l’interminable phase de “chercher l’erreur dans mon code”.

J’ai déjà tenté de suivre les tutos du sdz, mais je n’arrive jamais au bout, et c’est dur de reprendre au milieu après deux mois d’inactivité.[/quote]

L’avantage, quand on l’a lu en entier, c’est que dès qu’on a un trou de mémoire, hop, on retourne au chapitre qu’on a zappé, on relit et on comprend.

Par contre, c’est clair que sortant de ces cours, sans pratique courante et sans se creuser les méninges, on n’arrive généralement pas à faire grand chose du savoir qu’on a emmagasiné au long du tuto. Il m’a fallu plusieurs mois de tests de sites inutiles pour bien comprendre et assimiler les balises, le php et tous ces trucs là.

Pareil pour le C, question d’habitude et de pratique. Tu te fixes des petits projets et tu tentes de les accomplir. C’est ce que j’ai fait par exemple avec ce programme: code.google.com/p/battewii .
J’avais un besoin, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais sur internet, donc du coup je l’ai codé.

Après il y a les increvables calculettes et jeu du + ou - …

[quote=“L0u!$”]Pour tout ce que tu cites, je n’aurais qu’une référence: siteduzero.com
Par contre, faut voir ce que tu as comme “niveau” genre as-tu déjà codé, connais-tu ces concepts ou autres? car sur le site du zéro tu pars vraiment de rien[/quote]
Et d’après ce qu’on a pu m’en dire tu va pas très loin non plus.

Les seuls vraiment bon livre que j’ai eu entre les mains, c’est :
[ul]
[li]Programmation système en C sous Linux[/li]
[li]Effective C++[/li]
[li]More Effective C++[/li]
[li]Effective STL[/li][/ul]

C’est pas vraiment des livres d’apprentissage mais plus d’approfondissement.

Pour vraiment apprendre tu as les bibles, pour le C C Programming Language (c’est la référence absolue) ou aux livres plus ou moins universitaire Programmer en langage C

Tu crois qu’il y en a beaucoup dans le monde qui pondent un code du premier coup sans erreur ?
Pour arriver à ce genre de résultats il parait qu’il faut s’entrainer à coder sur papier et beaucoup d’expérience.

Pour la structuration, il faut de l’expérience et des cours UML ou merise par exemple.