Livre-helper : Empecher la mise à jour

Bonjour!
J’essaie de faire un live cd en ce moment, avec le gestionnaire de fenêtre dwm. J’ai donc créé un paquet de dwm personnalisé, que j’ai placé dans config/chrool_local-packages/ . Ce paquet est installé proprement, pas de souci. Cependant, à la fin de la construction de l’image, live-helper met dwm à jour (en gros, la version des dépots). J’ai tenté de faire un pinning dans un fichier preferences que je place dans /config/chrool_local_includes/etc/skel/apt/preferences, mais en vain…

Bref, comment puis-je faire? l’image est-elle personnalisable ensuite?

Salut,

[quote=“thuban”]Bonjour!
J’essaie de faire un live cd en ce moment, avec le gestionnaire de fenêtre dwm. J’ai donc créé un paquet de dwm personnalisé, que j’ai placé dans config/chrool_local-packages/ . Ce paquet est installé proprement, pas de souci. Cependant, à la fin de la construction de l’image, live-helper met dwm à jour (en gros, la version des dépots). J’ai tenté de faire un pinning dans un fichier preferences que je place dans /config/chrool_local_includes/etc/skel/apt/preferences, mais en vain…

Bref, comment puis-je faire? l’image est-elle personnalisable ensuite?[/quote]

Tu dois avoir aussi un /config/chroot_apt
Il faut peut-être y mettre ton fichier preferences. Sans garanties, je n’ai pas essayé…

J’ai déja tenté :slight_smile: :

$ cat config/chroot_apt/preferences Package: dwm Pin: version 5.8.2-1 Pin-priority: 1001
Le preferences est mauvais?

Re,

[quote=“thuban”]J’ai déja tenté :slight_smile: :

$ cat config/chroot_apt/preferences Package: dwm Pin: version 5.8.2-1 Pin-priority: 1001
Le preferences est mauvais?[/quote]

Ça m’a l’air bon (même syntaxe que sur le wiki…).
J’ai un peu fouillé le net, apparemment tu n’es pas le seul…

Je me dirige vers une autre solution, car live-helper ne me satisfait pas ! Pas même fichu de foutre le clavier en français, c’est agaçant!
10 images depuis ce matin, j’en ai marre!

1. Faire un chroot, installer son système aux petits oignons (sans ces foutus scripts)
  2. ensuite générer une image de ce chroot (ça je ne sais pas faire, je vais peut-être faire un fil sur support pour cette question)

Je suis en train d’éplucher les scripts de live-helper pour essayer de comprendre et de repérer les commandes à passer, mais comme je suis une bille en script, c’est pas gagné…