LMDE ou Debian CUT?

Ces 2 distributions sont basés sur le dépot testing de Debian et propose de rendre ainsi cette branche de Debian facilement exploitable pour une utilisation courante tout en gardant le caractère rolling release de la distribution mère.

cependant j’ai cru comprendre que :

• LMDE avait eu des proplèmes a maintenir la distribution en rolling release pure et dure et proposait maintenant ses mise a jour par packs (ce qui s’éloigne du concept rolling release)
  • Debian CUT est basé sur un snapshot du dépot Debian testing et évolue avec des mises a jour vers un autre snapshot (ce qui pour moi revient exactement au même que des mises a jour par pack et donc s’éloigne également du concept rolling release.

Pour ce qui connaisse et/ou utilise une de ces distribution (ou les 2), corrigez moi si je raconte des bêtises.
Quels sont a votre avis les points fort et les points faible de chacunes?
Laquelle s’avère être la mieux accompli a votre avis (stabilité, fraicheur des paquets, richesse des dépots…)
D’autres distributions adaptés pour une utilisation courante gardant le concept de rolling release? (Aptosid?)

[quote=“dannyleconte”]Ces 2 distributions sont basés sur le dépot testing de Debian et propose de rendre ainsi cette branche de Debian facilement exploitable pour une utilisation courante tout en gardant le caractère rolling release de la distribution mère.

cependant j’ai cru comprendre que :

• LMDE avait eu des proplèmes a maintenir la distribution en rolling release pure et dure et proposait maintenant ses mise a jour par packs (ce qui s’éloigne du concept rolling release)
  • Debian CUT est basé sur un snapshot du dépot Debian testing et évolue avec des mises a jour vers un autre snapshot (ce qui pour moi revient exactement au même que des mises a jour par pack et donc s’éloigne également du concept rolling release.

Pour ce qui connaisse et/ou utilise une de ces distribution (ou les 2), corrigez moi si je raconte des bêtises.
Quels sont a votre avis les points fort et les points faible de chacunes?
Laquelle s’avère être la mieux accompli a votre avis (stabilité, fraicheur des paquets, richesse des dépots…)
D’autres distributions adaptés pour une utilisation courante gardant le concept de rolling release? (Aptosid?)[/quote]

C’est vrai que l’on est vendredi, tu préfère quoi comme réponse alors :

• une qui va te faire comprendre que le principe de rolling release est au antipode de ce que propose Debian (CUT est une distribution qui est là pour rendre utilisable la barcnhe Testing, ce n’est aps une rolling release en l’état).

• Ou une autre qui va conchi… sur le principe de rolling release qui finalement n’amène pas un grand intérêts pour utiliser un ordinateur mais plus pour faire plaisir à des geeks.

Comme vous l’auraient devinez ma réponse est motivé par le jour de la semaine :077

Genre tu troll que le vendredi… :laughing-rolling:
:wink:

En même temps ceci est posté dans pause café un vendredi et la première personne a intervenir sur ce sujet est clochette.
Tout est normal jusqu’ici…

LMDE est une distribution.
Debian CUT est une bidouille.

:smiling_imp:

Pourquoi bidouille?

Tout ce qui est basé sur testing ou unstable est une bidouille par définition (oui, ça inclut *buntu :stuck_out_tongue:).
Au risque de répéter la chose : il n’y a qu’une seule Debian, c’est la stable. Le reste n’est pas officiel, donc n’existe pas. :wink:

Un simple instantané d’une branche de Debian à un instant donné, tu appelles ça comment toi ? :wink:

Un simple instantané d’une branche de Debian à un instant donné, tu appelles ça comment toi ? :wink:[/quote]

Justement une question que je me pose et a laquelle je n’ai pas vraiment trouvé de réponse : est ce qu’il s’agit d’un instantané brut de décoffrage ou bien est ce que cet instantané est vérifié, travaillé pour être proposé comme mise à jour de la distribution.

il y a de nombreux instantanés (jusqu’a 3 par jour: les nightly build )
parmi ceux ci est choisi celui particulièrement remarquable qui devient la release mensuelle.
ce n’est pas une rolling release , c’est un choix organisé de logiciels constamment utilisables .
en clair : une distribution :wink:

maintenant que j’y suis habitué, je ne pense pas que je changerais pour une autre branche.

entre le moment de la sortie mensuelle et la descente des logiciels dans testing , il s’écoule un mois de test .

là ,il n’y a pas de release mensuelle parce que testing est gelée et donc pas de changement .seules les mises à jour de sécurité ( qui sont celles de testing) continuent.

apparemment cette formule est moins violente que le service pack de mint.

[quote=“dannyleconte”]En même temps ceci est posté dans pause café un vendredi et la première personne a intervenir sur ce sujet est clochette.
Tout est normal jusqu’ici…[/quote]

Certes je suis poilu et habite au fond d’une grotte, mais le point commun s’arrête là.

Comme je le précisé ma réponse n’était clairement pas à prendre au sérieux un “dredi”.
Je ne suis clairement pas un utilisateur de rolling release, les gens font ce qu’ils veulent après.

Salut,
J’utilise les deux.
CUT est une “vraie” Debian, LMDE plus “exotique”, parfaite pour mes enfants… :wink:

J’ai plusieurs machines sous CUT, et même des serveurs, rien à redire.
L’intérêt en ce moment, c’est que tu pourras passer ta CUT en stable au moment du freeze, dans quelques mois.

Merci pour vos réponse

Pas trop de bugs, freeze, crash, casse?

[quote=“dannyleconte”]Merci pour vos réponse
Pas trop de bugs, freeze, crash, casse?[/quote]

Si tu parles de CUT: non, RAS.