Bonjour, bon dimanche à tous.
Merci pour le doc, mais justement c’est dans celui même que j’ai trouvé quelques ambiguités.
Vu la défaillance résultant des valeurs données dans le Laptop-mode, quasiement tous les Laptop ont ce mode désactivité initialement.
Ce qui est mon cas, mais même avec ce mode désactivé, je me trouve dans ce probleme cité dans le doc fourni :
[quote]La valeur qui nous intéresse en particulier est intitulée Load_Cycle_Count. En théorie, cette valeur devrait être assez proche du nombre d’extinctions, donnée par le Power_Cycle_Count. Dans le cas contraire :
s’il y a un rapport de 10, 100, 1000 entre ces deux valeurs, vous êtes de toute évidence gravement atteint par le problème,[/quote]
Voilà, moi avec mon mode laptop désactivé, je tombe dans le probleme ? alors comment cela se fait il ? jusqu’a aujourd hui, pas eu de réponse.
J’avais un Load_Cycle_Count de 65.000 qui s’incrémenté de deux toutes les 5 ou 6 minutes
et un Power_Cycle_Count de 6.500.
Aussi dans la partie : Configurer le laptop-mode
j’avais joué avec les valeurs de variables,
LM_AC_HD_IDLE_TIMEOUT_SECONDS=20 [size=85]#durée d’inactivité (en secondes) avant parcage des têtes sur secteur avec le laptop-mode actif[/size]
LM_BATT_HD_IDLE_TIMEOUT_SECONDS=60[size=85] #durée d’inactivité (en secondes) avant parcage des têtes sur batterie avec le laptop-mode actif[/size]
NOLM_HD_IDLE_TIMEOUT_SECONDS=1200 [size=85]#durée d’inactivité (en secondes) avant parcage des têtes [/size]
Mais le probleme s’était accentué … en mettant tout à 1200 comme dit dans le doc :
Si quelqu’un peut m’expliquer ?
Je sais, que ca peut etre long et lourd, mais je tiens absolument à ne pas avoir de surprise en installant Debian une bonne fois pour toute, et pour cela en vous demandant un coup de main.
Merci