Bonjour,
Je vous invite à lire ceci : http://www.korben.info/quelques-nouvelles-du-front-vive-lete.html
Ça me dégoute. Surtout cette soi disant ancienne ministre à la c
Christine lobby vendu Albanel. ![]()
L’article parle principalement du lobby entre les grandes puissances financières qui protègenet d’abord leurs intérèt et le gourvernements qui baissent sont froquent pour dire "Oui va y, Entubont se bon citoyens ! " .

Un extrait ;
“”"
Le site RegardsCitoyens s’est lancé dans un grand recensement des lobbyistes en France. Les lobbyistes, ce sont des gens ou groupes de gens qui défendent des intérêts privés en conseillant ou racontant des gros cracks à nos amis les politiques afin de faire pencher telle ou telle loi en leur faveur. Ils sont nombreux et ont beaucoup d’influence. Nous allons bientôt donc mieux les connaitre, ce qui soulèvera le voile opaque qui les fait rester dans l’ombre. Reste à voir jusqu’à quel point. En attendant, vous pouvez participer au mouvement et les aider à lister ces lobbyistes. A noter quand même qu’un lobbyiste (qui selon les vérifications de RWW n’est pas un troll mais un vrai lobbyiste) a commenté sur l’article au sujet de Google et Verizon. Le mec se lache et menace clairement ceux qui tente de resister contre des merdes comme Acta ou Hadopi ou Loppsi, en annonçant que le but ultime est le filtrage directement inzebox ! Dingue !

Jiwa, la célèbre webradio a fermé ses portes parce que le racket les sommes demandées par les majors étaient trop énormes. C’est triste pour Jiwa mais très parlant au sujet des majors qui pleurent pour qu’on ait une offre légale en France et qui assassinent cette même offre légale (et indépendante) en leur demandant tellement d’argent qu’il leur est impossible d’être viable. Enfin suite à ce drame, NKM a réagi et va tenter de convaincre tout le monde qu’un statut de radiodiffuseur pour ces webradios serait une bonne solution pour leur permettre de vivre. On verra ce que ça va donner.
Le gouvernement a enfin donné son avis sur la licence globale ! Verdict : C’est de la merde ! Quand ils auront épuisé toutes leurs solutions répressives, ils changeront peut-être d’avis, qui sait ?..
“”
JE vous laisse, je vais taper dans un sac ![]()