Locale fr_FR.UTF-8 pour les jeux Steam [SPAM]

Bonjour.

Si l’on se fie à un certain nombre de tutos, il semblerait que ce soit normal que le clavier français ne soit pas correctement pris en charge quand un lance un jeu Steam…

C’est quoi ce scandale ? Est-il vraiment impossible de charger la locale fr_FR.UTF-8 ? J’aimerais savoir comment il faut procéder si c’est possible…

Merci d’avance. :slightly_smiling:

Salut,

As-tu bien sélectionné Français dans le menu Steam > Paramètres > Interface > Langue ?
Si oui, sur quel jeu as-tu ce problème de disposition de clavier ?

Oui, l’interface est en français, et j’ai ce problème sur tous les jeux, FEZ, Portal…

On dirait vraiment que c’est normal parce que dans Portal, dans le menu pour configurer les commandes, il est indiqué que la touche correspondant à “Avancer” est W, tandis qu’au début du jeu, on nous dit que c’est Z.

C’est bien la preuve que le jeu tient compte de la non-reconnaisance du clavier français, affligeant…

[quote=“Elrhim”]Oui, l’interface est en français, et j’ai ce problème sur tous les jeux, FEZ, Portal…

On dirait vraiment que c’est normal parce que dans Portal, dans le menu pour configurer les commandes, il est indiqué que la touche correspondant à “Avancer” est W, tandis qu’au début du jeu, on nous dit que c’est Z.

C’est bien la preuve que le jeu tient compte de la non-reconnaisance du clavier français, affligeant…[/quote]

en cherchant tu aurais decouvert ceci steamcommunity.com/sharedfiles/f … =124125413

udn.epicgames.com/Three/KeyBinds … ble%20keys

tuto video exemple youtube.com/watch?v=7gA_3DqAivQ

Merci mais qu’est-ce qui me dit que cette astuce s’applique à tous les jeux ?

Et puis bon, j’aurais préféré une configuration globale de Steam hein, si c’est pour configurer chaque jeu indépendemment, je peux déjà le faire via l’assignation personnalisée des touches dans le menu prévu à cet effet la plupart du temps. Je suppose que tu l’as consulté, ton lien…?

Bref merci quand même. :006 Et si j’estime que ça ne vaut pas le coup que je me lance dans des recherches qui risquent d’être très longues et de ne rien retourner, ça me regarde. Je ne t’oblige pas à le faire à ma place… Si tu peux m’aider tant mieux sinon tant pis.

[quote=“Elrhim”]Merci mais qu’est-ce qui me dit que cette astuce s’applique à tous les jeux ?

Et puis bon, j’aurais préféré une configuration globale de Steam hein, si c’est pour configurer chaque jeu indépendemment, je peux déjà le faire via l’assignation personnalisée des touches dans le menu prévu à cet effet la plupart du temps. Je suppose que tu l’as consulté, ton lien…?

Bref merci quand même. :006 Et si j’estime que ça ne vaut pas le coup que je me lance dans des recherches qui risquent d’être très longues et de ne rien retourner, ça me regarde. Je ne t’oblige pas à le faire à ma place… Si tu peux m’aider tant mieux sinon tant pis.[/quote]

laisse tomber waldan , c’est encore un spam :005

Ça doit être ça… Et je précise quand même que je ne pars pas systématiquement du principe que je n’ai pas besoin de faire plus de recherches. Là il se trouve que que les quelques recherches que j’ai faites m’ont mené vers deux titis qui ne cherchaient même pas à régler le problème, du coup j’en août déduit qu’il y avait peu de chance que je trouve une solution et c’est tout naturellement que j’ai posté un sujet pour voir si qq. quelqu’un en savait plus que moi à ce sujet.

J’apprécie toujours assez peu qu’on sous-entende que j’embête toit le monde en posant une question sur un forum prévu pour ça, mais c’est pas grave, dormez tranquilles, je vais baliser le fil.

Elrhim, tu devrais enlever ta balise “spam” qui risque de faire éviter le sujet par ceux qui pourraient t’aider.

Je ne connais pas bien Steam, mais je suppose que tu n’auras pas d’autre choix que de passer par une configuration par jeu.

J’espère par contre que tu te rends compte que des réflexions du genre de celle-ci peuvent facilement être prises comme un poil agressives, smiley ou non :

C’était vraiment une remarque de fond, peut-être que si j’avais dit “ça me concerne” au lieu de “ça me regarde” ça aurait paru moins agressif, ça se joue à si peu de choses parfois…
Je demande des réponses à ceux qui savent déjà (ou du moins ceux qui en savent significativement plus que moi), pas spécialement aux autres, si personne ne sait tant pis pour moi.
Je me réserve le droit de poser une question sans passer des heures sur Google au préalable, ce qui ne devrait pas déranger qui que ce soit.
C’est tout ce que je voulais dire.

Bref, j’avais déjà peu d’espoir d’obtenir une réponse au début et je n’en ai pas plus maintenant, merci quand même.